Rumeurs et spéculations LNH du vendredi 10 juin 2016

Pavel Datsyuk - Detroit Red Wings
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 11 juin 2016 à 01h48

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH ce vendredi 10 juin 2016:

Déjà du mouvement...

Les Devils et les Panthers ont conclu une transaction impliquant un contrat, un choix de 2e ronde et deux attaquants. [CLIQUEZ ICI POUR LES DÉTAILS]

Les rumeurs d'échange...

D'après l'information obtenue par le journaliste Jimmy Murphy, les Red Wings auraient fait savoir aux autres formations qu'ils aimeraient échanger le contrat de Pavel Datsyuk (7.5M$ pour 1 an). Il semble que les Coyotes pourraient être intéressés par cette manoeuvre, même si les dernières infos laissent croire que le russe de 37 ans se dirige vers la KHL la saison prochaine.

Un journaliste de la radio sportive 1130 WDFN The Fan fait remarquer que si jamais les Red Wings parviennent à se départir du contrat de Pavel Datsyuk, ils seront en bien meilleure posture pour soumettre une offre salariale à Steven Stamkos.

Mais si les Red Wings veulent se débarrasser du contrat de Pavel Datsyuk, ils devront sans doute ajouter autre chose dans la balance. L'analyste Darren Dreger de TSN suggère les noms des attaquants Tomas Jurco ou Teemu Pulkkinen comme possibilités.

D'après Elliotte Friedman sur les ondes de SportsNet 590, les dirigeants du Lightning n'auraient pas abandonné l'idée de re-signer Steven Stamkos et ils vont faire de nouveaux efforts pour y parvenir. L'analyste pense que Stamkos pourrait rester à Tampa Bay s'il se voit offrir un contrat dans les 9M$+ par année. Friedman pense que le gardien Ben Bishop (5.95M$ / 1 an) ainsi qu'un autre joueur devront être échangés par le Lightning pour libérer de l'argent s'ils veulent re-signer Stamkos et Nikita Kucherov cet été.

Bob Stauffer de 630 CHED Edmonton doute que les Oilers soient dans la course pour le défenseur Justin Faulk. L'animateur radio pense même que l'arrière des Hurricanes n'est plus disponible sur le marché.

Toujours d'après Stauffer, c'est peu probable que les Blues échangent Kevin Shattenkirk dans l'Ouest (aux Oilers) et il croit plutôt que le défenseur va déménager dans l'Est.

Jim Nill, le directeur général des Stars, a récemment affirmé qu'il n'avait pas l'intention de racheter les contrats des gardiens Antti Niemi (4.5M$ jusqu'en 2018) ou Kari Lehtonen (5.9M$ jusqu'en 2018). Mais d'après un journaliste du Dallas Morning News, ce que Nill n'admettra pas devant les médias, c'est qu'il serait prêt à échanger l'un des deux et surtout Lehtonen. Le DG des Stars serait même prêt à absorber une portion de salaire pour contenter l'autre équipe.

À l'approche de la date limite des échanges du 29 février, le Wild avait reçu quelques appels pour Jonas Brodin. Les Oilers, les Red Wings et les Flyers auraient fait partie des équipes ayant signifié leur intérêt pour le défenseur de 22 ans et certaines rumeurs reliaient le défenseur de 22 ans à Ryan Nugent-Hopkins du coté d'Edmonton. D'après le magazine The Fourth Period, on peut s'attendre à ce que d'autres clubs manifestent leur intérêt dans les prochains jours et que les rumeurs s'intensifient autour de Brodin.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212