Rumeurs, infos et spéculations LNH du mercredi 15 juin 2016

P.K. Subban - Montreal Canadiens
Crédit photo NHL © Philippe Bouchard/Icon Sportswire
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 15 juin 2016 à 14h54

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH au cours des dernières 48 heures:

Les rumeurs et spéculations...

Le réputé analyste Darren Dreger, lors de son passage sur les ondes de TSN 690, a indiqué qu'il avait discuté avec deux directeurs généraux de l'Association de l'Ouest et que ceux-ci auraient contacté Marc Bergevin au cours des dernières semaines, afin de s'informer de la disponibilité de P.K. Subban. Les deux DGs ont affirmé que Bergevin leur avait dit que son défenseur n'allait pas être échangé.

Environ 6 ou 7 équipes auraient appelé à St-Louis pour s'informer à propos de Kevin Shattenkirk, sauf que les Blues préfèreraient l'échanger dans l'Est, plutôt que dans la même association que la leur. Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Oilers, les Coyotes, les Sabres et (peut-être même) les Bruins auraient contacté les Blues pour Shattenkirk.

D'après le journaliste Jimmy Murphy, il y a de bonnes chances que les Coyotes tentent de mettre la main sur Jacob Trouba par la voie d'une transaction. Le défenseur et les Jets aimeraient s'entendre sur une prolongation de contrat, mais ils seraient encore loin d'une entente.

Le directeur général des Jets a toutefois affirmé qu'il n'essayait pas d'échanger Jacob Trouba, même si plusieurs de ses homologues l'ont contacté au sujet de son joueur. L'objectif premier des Jets demeure de s'entendre avec l'arrière de 22 ans et il travaille de leur mieux pour y parvenir. [SportsNet]

Pierre Dorion, le nouveau directeur général des Sénateurs, serait confortable avec son top-6 d'attaquants et sa priorité se situerait d'abord en défensive. Mais le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun ne croit pas que Dorion ressent l'urgence d'agir pour le moment, parce qu'ils ont le jeune Thomas Chabot dans l'organisation, qui pourrait éventuellement se tailler un poste avec l'équipe en septembre.

D'après Arthur Staple du NY Newsday, les Islanders aimeraient faire l'acquisition de Taylor Hall des Oilers, mais ça n'arrivera pas si le défenseur Travis Hamonic ne fait pas partie de l'équation.

De l'avis du directeur général des Flames, le gardien Joni Ortio (25 ans) n'est pas encore prêt à jouer 65-70 matchs par année. Il va donc essayer de lui trouver un nouveau partenaire au cours des prochaines semaines, afin qu'il acquiert de l'expérience en partageant le filet avec son futur nouveau coéquipier la saison prochain. Si la LNH annonce une expansion, ça va faire en sorte qu'une poignée de gardiens devraient se retrouver sur le marché des échanges, ce qui va permettre aux Flames d'avoir plusieurs options possibles. [SportsNet 960]

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212