Rumeurs, infos et spéculations NHL du jeudi 16 juin 2016

Sami Vatanen #45 & Frederik Andersen #31 - Anaheim Ducks
Crédit photo NHL © Debora Robinson/NHLI via Getty Images
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 16 juin 2016 à 23h13

Voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH en ce jeudi 16 juin 2016:

Les rumeurs d'échange...

Plusieurs rumeurs d'échange ont récemment concerné le joueur autonome AVEC compensation Tyson Barrie au Colorado. Mais dans une entrevue avec un journaliste du Denver Post, le directeur général de l'Avalanche a indiqué qu'il allait rencontrer son défenseur pendant le weekend du repêchage (24-25 juin), afin de négocier une nouvelle entente, puis il en a profiter pour faire taire les rumeurs:  «J'aimerais avoir une entente à long terme avec Tyson. Et si ça ne fonctionne pas, on s'attend à ce qu'il passe par l'arbitrage. Mais d'une manière ou d'une autre, il va rester ici.»

La haute-direction des Ducks aura beaucoup de travail sur la planche au cours des prochaines semaines: Ils doivent re-signer les défenseurs Hamphus Lindholm et Sami Vatanen, puis ils devront prendre une décision sur leurs gardiens John Gibson et Frederik Andersen. Selon Bob McKenzie, sur les ondes de TSN 1040, ils ne pourront pas garder tout le monde à Anaheim et on peut s'attendre à voir un défenseur, ainsi qu'un gardien, changer d'adresse.

La rencontre entre Pavel Datsyuk et les dirigeants des Red Wings, qui devait avoir lieu mardi mercredi aujourd'hui, est finalement reportée à vendredi après-midi. C'est ce que l'agent du joueur de centre russe de 37 ans a confirmé au quotidien Detroit Free Press. L'équipe est toujours dans l'attente d'une décision finale, en ce qui concerne l'avenir du joueur dans la LNH.

La période de rachat de contrat...

Ron Hextall, le directeur général des Flyers, a confirmé au journaliste Wayne Fish du Courier-Times, qu'il allait procéder au rachat du contrat de R.J. Umberger (4.6M$ / 1 an). L'attaquant de 34 ans deviendra donc joueur autonome sans compensation lorsque la procédure aura été effectuée.

Les Oilers ne pourront pas racheter le contrat du défenseur Andrew Ference (3.25M$ / 1 an), car celui-ci figure toujours sur la liste des blessés de l'équipe. [ESPN]

Le journaliste Jimmy Murphy de DW Sports Boston pense que le défenseur Dennis Seidenberg et l'attaquant Jimmy Hayes pourraient être des candidats potentiels pour un éventuel rachat de contrat, mais il croit plutôt que les Bruins vont d'abord essayer de les échanger.

Selon Scott Burnside d'ESPN, le jeu de Dan Girardi (5.5M$ / 4 ans) est en déclin et le défenseur de 32 ans ne semble plus figurer dans les plans à long terme des Rangers. Il pourrait voir son contrat être racheté si l'équipe a besoin d'espace sous le plafond salarial pour s'améliorer.

L'agent de Thomas Vanek (6.5M$ / 4 ans) pense que les dirigeants du Wild n'ont pas encore pris de décision sur le rachat du contrat de son client: «Si Chuck (Fletcher) savait qu'il allait le racheter, je pense qu'on le saurait déjà. Je crois avoir une relation suffisamment bonne avec lui pour dire qu'il m'aurait tenu au courant. Cela dit, ça ne signifie pas qu'il peut décider autre chose d'ici deux semaines.»

Des spéculations avancent que les Canucks pourraient racheter les contrats d'Alex Burrows et Chris Higgins. L'analyste et ancien joueur Ray Ferraro, sur les ondes de TSN 1040, a dit que le contrat de Higgins était celui des deux qui avait le plus de chances d'être racheté.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212