Rumeurs, infos et spéculations LNH – Édition du lundi 20 juin 2016

Kevin Shattenkirk - St-Louis Blues
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 20 juin 2016 à 19h14

Voici mon résumé des principales rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH au cours des derniers jours:

Les transactions...

Tout d'abord, veuillez noter qu'il y a eu 4 transactions dans la LNH ce lundi après-midi:

Les rumeurs et spéculations...

J'avais commencé à écrire mon texte en début d'après-midi, mais j'ai été dérangé puis retardé par les 4 transactions, ce qui m'a forcé à modifier mon texte et à l'adapter en fonction des récents changements. Voici donc les rumeurs qui sont toujours d'actualité:

À Toronto...

Les Maple Leafs seront une équipe intéressante à surveiller dans les prochains jours, notamment parce qu'ils possèdent 12 11 choix lors du repêchage de ce weekend, dont les #1, #30, #31 et #57... Sans oublier leur 1er choix 2017, en plus de 3 2 choix de 2e ronde en 2017. Ces nombreuses sélections pourraient éventuellement servir de monnaie d'échange afin d'améliorer l'équipe via transaction et leur directeur général Lou Lamoriello ne s'en cache pas: «C'est certain que nous sommes prêts à repêcher. Mais si des opportunités se présentent, nous devons être ouverts à celles-ci. Je pense qu'il faudra regarder pour s'améliorer à tous les niveaux:  Que ce soit devant le filet, en défensive ou a l'attaque. Nous avons terminé 30e dans la Ligue. Il n'y a donc rien que nous ne pourrions pas ou que nous ne devrions pas examiner afin de s'améliorer.», a-t-il déclaré à ESPN. Lamoriello a toutefois précisé qu'il n'allait pas s'écarter du plan à long terme de l'équipe, c'est-à-dire celui de reconstruire son club de la bonne façon, pour qu'il aspire aux grands honneurs pendant plusieurs années.

À Boston...

Les Bruins ont clairement besoin d'apporter des améliorations à leur brigade défensive et d'après les sources de Pierre Lebrun d'ESPN, ils seraient d'ailleurs en discussion avec plusieurs équipes au sujet de différents défenseurs. L'analyste croit que Kevin Shattenkirk des Blues ferait partie des nombreux défenseurs dans la mire des Bruins.

À Anaheim...

Samedi, les Ducks ont prolongé le contrat du défenseur Sami Vatanen pour 4 ans et 19.5M$ au total, mais ils ont encore du travail sur la planche, parce que le gardien Frederik Andersen, le défenseur Hampus Lindholm, ainsi que les attaquants Rickard Rakell et Brandon Pirri sont d'autres joueurs autonomes AVEC compensation en attente d'une prolongation de contrat. [OC Register]

En entrevue dans la OC Register, le DG Bob Murray a affirmé qu'il n'avait pas encore pris de décision au sujet des gardiens Frederik Andersen et John Gibson, mais sait qu'il devra choisir lequel des deux représente le gardien d'avenir du club et puis qu'il devra probablement échanger l'autre avant le début du repêchage de vendredi: «D'une manière ou d'une autre, je devrais en échanger un, parce que je vais en perdre un lors de l'expansion. Ça va arriver. C'est quelque chose qui s'en vient,» a-t-il déclaré.

Dans la même entrevue, le directeur général des Ducks a également admis qu'il aimerait faire l'acquisition d'un ailier gauche pendant la saison estivale. Les Ducks disposent d'une belle profondeur en défensive et le journaliste Eric Stephens suggère qu'il pourrait utiliser Cam Fowler comme appât pour tenter de mettre la main sur un gars comme James van Riemsdyk des Maple Leafs ou Taylor Hall des Oilers.

À Pittsburgh...

Dans un entretien avec Pierre Lebrun d'ESPN, le directeur général des Penguins a affirmé qu'il n'avait pas encore pris de décision au sujet de ses deux gardiens de but Matt Murray et Marc-André Fleury, parce qu'il veut d'abord prendre connaissance des lignes directrices de l'expansion avant de décider quoi que ce soit. Cela dit, n'oublions pas que Fleury dispose d'une clause de non-mouvement complète en plus d'une clause de non-échange partielle sur son contrat, alors il a quand même le dernier mot sur son avenir. Les Penguins vont-ils essayer de l'échanger cet été ou attendre l'été prochain?

À Calgary...

Eric Francis du Calgary Sun est convaincu que le directeur général des Flames a fait son travail et qu'il a déjà contacté son homologue des Penguins au sujet de Marc-André Fleury. D'après le journaliste, il ne fait pas de doute que les Flames seraient à l'aise avec l'idée de se départir, d'un espoir et d'un choix, ou de deux choix, pour mettre la main sur un gardien de but solide. Francis considère que Fleury est un gardien plus abordable que Ben Bishop du Lightning ou qu'il coûtera moins cher à obtenir via transaction que Frederik Andersen des Ducks.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 3123