Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le Canadien a visiblement besoin de robustesse

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 10 février 2011 à 00h52

Au lendemain du revers du Canadien par la marque de 8 à 6 aux mains des Bruins à Boston, dans un match où les petits joueurs du Canadien se sont fait malmener, le sujet qui est sur toutes les lèvres des partisans du Tricolore et des divers analystes: Le manque de robustesse de l'équipe.

Mais qui sont les joueurs que Pierre Gauthier pourrait aller chercher pour combler cette lacune? Voici quelques noms de joueurs robustes qui évoluent chez des équipes qui sont officiellement des «vendeurs» à l'heure actuelle:

Les attaquants Chris Neil (Sénateurs) et David Clarkson (Devils) sont deux joueurs qui savent jouer au hockey, donner des mises-en-échec et n'ayant pas peur de jeter les gants lorsque nécéssaire. Colton Orr chez les Maple Leafs, ainsi que Zenon Konopka et Matt Martin chez les Islanders savent se battre et accumuler les minutes de punition, mais leur talent est limité.

Quant au défenseur Matt Carkner des Sénateurs, il pourrait faire le travail, mais le Canadien n'a pas une défensive assez solide pour se permettre de lui donner un poste à cette position.

D'autres noms risquent de surgir dans le monde des rumeurs du Canadien au cours des prochains jours.

*Le video démontre Milan Lucic qui s'en prend au gardien du Canadien Carey Price et «personne pour régler le cas à Lucic» comme le disent si bien Pierre et Benoit.