Rumeurs et spéculations LNH – Édition du 23 juin 2016

Nail Yakupov - Edmonton Oilers
Crédit photo NHL © Sergei Belski-USA TODAY Sports
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 23 juin 2016 à 20h38

Voici mon résumé des principales rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH en ce jeudi 23 juin 2016:

Les rumeurs et spéculations...

À Edmonton...

Ryan Rishaug de TSN a rapporté que la valeur marchande Nail Yakupov ne serait pas plus élevée qu'un choix de 3e ronde. Les Oilers espèrent obtenir un choix de fin de 2e ronde en retour du russe de 22 ans, alors ils continuent de se montrer patients avant de l'échanger. Yakupov totalise 111 points en 252 matchs dans la LNH.

Mais d'après un journaliste du Edmonton Journal, si les Oilers n'échangent pas Nail Yakupov en retour d'un choix de repêchage, ils pourraient toujours essayer de l'inclure comme monnaie d'échange dans une transaction un peu plus grosse ou bien l'échanger contre un autre ancien premier choix n'ayant pas répondu aux attentes. Quoi qu'il en soit, il y a de très fortes chances qu'il soit transigé dans les prochains jours.

Selon Darren Dreger de TSN, les défenseurs Kevin Shattenkirk des Blues, Jacob Trouba des Jets, Tyson Barrie de l'Avalanche et P.K. Subban des Canadiens représentent des possibilités pour la défensive des Oilers.

Du coté de NBC Sports, on suggère les noms de Kevin Shattenkirk des Blues, Jonas Brodin du Wild et P.K. Subban des Canadiens comme des options en défensive pour les Oilers.

À Montréal...

Mark Spector de SportsNet, rapporte lui aussi que des rumeurs envoient P.K. Subban à Edmonton en retour du centre Leon Draisaitl et du 4e choix au total appartenant aux Oilers. Mais d'après le journaliste, les Canadiens demanderaient qu'un défenseur comme Oscar Klefbom fasse également partie de la transaction, sauf que c'est possiblement trop cher au yeux d'Edmonton, à moins que le CH rajoute son 9e choix au total dans la balance.

Bob McKenzie de TSN a affirmé sur Twitter jeudi soir, que l'Avalanche aurait discuté avec les Canadiens à propos de P.K. Subban, mais que l'équipe du Colorado s'était finalement retirée du dossier parce qu'ils ne se considéraient pas dans la course.

À Anaheim...

Pierre Lebrun d'ESPN affirme que les rumeurs s'intensifient autour de Cam Fowler à Anaheim. On raconte même que le défenseur des Ducks pourrait changer d'adresse avant le repêchage de vendredi.

D'après Mike Harrington du Buffalo News, il y aurait eu d'intenses discussions entre les Sabres et les Ducks au sujet de Cam Fowler. Une source du journaliste lui a indiqué que les deux équipes devraient se reparler vendredi matin.

Bob McKenzie de TSN, soutient que les Ducks demanderaient le 8e choix au total de Buffalo en retour de Cam Fowler, mais que les Sabres ne sont pas trop enclins à s'en départir.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 3123