Rumeurs sur les Canadiens et P.K. Subban – Édition du 23 juin 2016

P.K. Subban - Montreal Canadiens
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 23 juin 2016 à 16h26

Voici mon des rumeurs, infos et spéculations qui circulent au sujet des Canadiens et P.K. Subban en ce jeudi 23 juin 2016:

***Mises à jour au bas de l'article***

Mardi soir, Pierre Lebrun était sur les ondes de TSN 690 Montréal, puis l'analyste a indiqué qu'il ne serait pas surpris de voir les Canadiens bouger cette semaine ou d'ici 14 jours. Lebrun a ajouté qu'il entendait parler du directeur général Marc Bergevin comme étant très actif par les temps qui courent.

Mercredi après-midi, Pierre Lebrun a écrit sur Twitter qu'il avait entendu dire que les Canadiens auraient reçu un volume d'appels plus élevés depuis 48 heures au sujet de P.K. Subban. D'après l'analyste, ça ne veut pas nécessairement dire que les Canadiens ont rendus leur défenseur disponible, mais il croit plutôt ce sont les autres clubs qui appellent à Montréal plus souvent, parce qu'ils savent que la clause de non-mouvement du #76 va entrer en vigueur le 1er juillet.

Jeudi avant-midi, Darren Dreger a mentionné sur les ondes de la radio de TSN, que les Oilers et les Canucks figuraient parmi les équipes très intéressées par le défenseur P.K. Subban des Canadiens.

Jeudi après-midi, en entrevue sur les ondes de TSN 1040 Vancouver, le directeur général des Canucks a confirmé qu'il avait appelé à Montréal pour s'informer de P.K. Subban: «Oui, nous sommes l'une des équipes qui leur a parlé. Le prix est élevé, puisque c'est un vrai défenseur #1. On a fait notre travail en appelant, mais nous sommes très loin de compléter une telle transaction.»

Jeudi après-midi, lors d'un point de presse, le directeur général des Oilers a confirmé qu'il était à la recherche d'un défenseur de premier plan et qu'il avait discuté de son 4e choix au total avec plusieurs équipes. Idéalement, le DG des Oilers a indiqué qu'il voudrait mettre la main sur un défenseur droitier ou bien un défenseur gaucher qui joue à la droite. Chiarelli est toutefois conscient qu'il devra payer le gros prix pour obtenir ce qu'il désire: «Combien y a-t-il de vrais défenseurs #1? Peut-être 12?... C'est difficile d'acquérir un défenseur #1.» [NBC Sports]

Selon Darren Dreger de TSN, les Oilers sont prêts à céder leur 4e choix au total et puis ils auraient rendus tous leurs joueurs disponibles pour une transaction leur permettant d'acquérir un top-défenseur, à l'exception de Connor McDavid.

Bob McKenzie de TSN, pense que "dans les bonnes circonstances", les Canadiens seraient prêts à échanger P.K. Subban, c'est pourquoi ils prennent le temps d'écouter les appels concernant leur défenseur.

D'après l'information obtenue par Georges Laraque, animateur radio au 91.9 Sport et ancien joueur des Oilers pendant plusieurs saisons, une personne dans l'entourage de l'équipe lui a confirmé que les Canadiens avaient demandé le jeune joueur de centre Leon Draisaitl et le 4e choix au total des Oilers pour P.K. Subban.

>> Commentez cet article sur Facebook!


Mises à jour....

Voici la déclaration "principale" de Marc Bergevin au sujet de P.K. Subban lors de son point de presse:

Mais pourrait-il procéder à une transaction dans les prochains jours?

Puis il a répondu à plusieurs autres questions... Et il a donné les mêmes réponses évasives qu'il donne toujours en point de presse:

Sauf qu'il n'a pas dit qu'il n'échangera pas P.K. Subban... Donc, la porte demeure ouverte!