Rumeurs et spéculations LNH du vendredi 24 juin 2016

NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 24 juin 2016 à 17h10

À moins de 2 heures du début de la première ronde du repêchage, voici mon résumé des rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH :

Les rumeurs et spéculations...

Les Blue Jackets, qui détiennent le 3e choix au total, n'auraient rien contre l'idée d'échanger leur rang de sélection, mais ils voudraient quand même rester dans le top-10. [Columbus Post Dispatch]

Pierre McGuire, sur les ondes de TSN 1040, a affirmé que les Canadiens étaient très intéressés à devancer leur rang de sélection #9 pour avoir la chance de repêcher l'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois.

Darren Dreger de TSN a rapporté que les Canadiens feraient partie des équipes très intéressées par le défenseur de 24 ans Cam Fowler des Ducks.

Toujours selon Dreger, les Sabres seraient eux aussi impliqués dans la course pour Cam Fowler. L'analyste de TSN, pense que ça pourrait bouger dans ce dossier si les Sabres acceptent de céder leur 8e choix au total ou si les Canadiens acceptent de céder leur 9e choix au total.

D'après Bob McKenzie, sur les ondes de la radio de TSN, les Canadiens voudraient faire l'acquisition d'un défenseur mobile et habile avec la rondelle, c'est pourquoi ils auraient de l'intérêt envers Cam Fowler. L'analyste ne croit pas qu'il puisse y avoir un lien avec P.K. Subban. Autrement dit, ce seraient deux dossiers différents.

D'après Georges Laraque du 91.9 Sport, les Oilers auraient appelé les Canadiens au sujet de P.K. Subban, puis ils auraient offert un attaquant (Taylor Hall ou Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle), avec le 4e choix au total, en plus d'un défenseur. Mais le CH voudrait Leon Draisaitl comme attaquant.

Pierre Lebrun d'ESPN ne pense pas que les Canadiens soient sur le point d'échanger P.K Subban. Ils ont écouté les offres, mais n'auraient rien reçu de suffisant pour qu'ils acceptent de s'en départir. Évidemment, ça peut changer s'ils reçoivent de meilleurs offres.

Mark Spector de SportsNet affirme que les rumeurs entourant P.K. Subban auraient ralenti au cours des dernières heures, car le directeur général des Canadiens voudrait obtenir un coup de circuit et le prix qu'il exige serait très élevé.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212