Rumeurs et spéculations LNH du 30 juin 2016 (1re partie)

Milan Lucic - Los Angeles Kings
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 30 juin 2016 à 13h58

À moins de 24 heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH, voici mon résumé des principales rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans les médias:

*RAPPEL: Depuis samedi soir à 0h01, les 30 équipes sont autorisées à discuter avec tous les joueurs autonomes SANS compensation, même ceux des autres clubs.

Les futurs agents libres...

Milan Lucic...

L'agent de Milan Lucic a confirmé à Mark Spector de SportsNet qu'il devait discuter avec au moins 10 équipes, puis qu'il allait se déplacer pour rendre visite à environ 4 équipes.

Pierre Lebrun d'ESPN a rapporté que Milan Lucic était à Vancouver pour rendre visite aux Canucks lundi, puis qu'il était à Edmonton mardi.

Selon Ryan Rishaug de TSN, les agents libres Milan Lucic et Jason Demers étaient tous deux à Edmonton mardi pour visiter le nouvel aréna des Oilers.

Curtis Stock, un journaliste pigiste d'expérience, a rapporté mardi sur Twitter qu'une bonne source l'avait informé que les Oilers s'étaient entendus avec Milan Lucic sur les termes d'un contrat et qu'une annonce allait avoir lieu le 1er juillet.

Gene Principe de SportsNet, a lui aussi rapporté une information similaire au sujet de Milan Lucic, affirmant qu'une source donnait 100% de chance que le gros ailier gauche signe son prochain contrat avec les Oilers, tandis qu'un autre source donnait 95% de chances.

DJ Bean de la station WEEI Boston a contacté Milan Lucic afin d'obtenir la version des faits de l'attaquant de 28 ans. Ce dernier n'exclut pas la possibilité de se joindre aux Oilers, mais il a qualifié de "bullshit" la rumeur, parce qu'il n'a accepté aucune entente avec qui que ce soit jusqu'à présent.

Un peu plus tôt dans la journée de mardi, l'analyste Bob McKenzie avait affirmé sur les ondes de TSN 1040 que Milan Lucic pourrait accepter de "signer à rabais" avec les Oilers, car il est emballé par l'idée de jouer aux cotés de Connor McDavid.

Jim Matheson du Edmonton Journal pense que Milan Lucic serait prêt à se joindre qu'à 4 équipes: Les Oilers, Canucks, Ducks et Bruins.

Kyle Okposo

D'après les sources de Francois Gagnon, lors d'une intervention à la radio TSN 690, l'attaquant Kyle Okposo n'aurait aucun intérêt à jouer pour les Canadiens.

Selon John Vogl du Buffalo News, il ne fait pas de doute que Kyle Okposo sera dans la mire de plusieurs formations et que les Sabres feront partie du lot.

Helene St. James du Detroit Free Press considère que Kyle Okposo, David Backes, Loui Eriksson, Andrew Ladd ou Mikkel Boedker représentent des alternatives intéressantes pour l'attaque des Red Wings, maintenant que Steven Stamkos n'est plus dans le portrait.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 3123