Rumeurs et spéculations LNH du 30 juin 2016 (2e partie)

Kyle Okposo - New York Islanders
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 30 juin 2016 à 23h48

Voici mon 2e résumé des rumeurs, infos et spéculations qui circulent dans la LNH en ce jeudi 30 juin 2016:

Vous avez manqué la 1re partie? CLIQUEZ ICI

Les joueurs autonomes SANS compensation...

***Vendredi le 1er juillet à compter de 12:00, heure du Québec, les joueurs autonomes SANS compensation pourront signer des contrats avec leurs nouvelles équipes.

À l'attaque...

Matthew Sekeres de TSN 1040 affirme que les Canucks se sont fait dire par Milan Lucic qu'ils n'étaient plus considérés comme une option.

Si les Canucks ne représentent plus une destination potentielle pour Milan Lucic, l'animateur radio de TSN 1040 Vancouver pense qu'on peut s'attendre à ce qu'ils soient sérieusement intéressés par Loui Eriksson et puis que les attaquants Andrew Ladd, Troy Brouwer ou Darren Helm représentent d'autres alternatives.

Les Oilers semblent toujours être les meneurs dans la course pour Milan Lucic, mais Frank Seravalli de TSN rapporte que le propriétaire des Stars faisait partie d'un groupe de Dallas qui est allé à la rencontre du gros attaquant mercredi.

Mike Heika du Dallas Morning News pense que Milan Lucic représente un ajout intéressant pour les Stars, sauf qu'il pourrait demander trop d'argent au goût de l'équipe texane.

Pierre Lebrun d'ESPN a entendu dire que Milan Lucic avait diminué sa liste à 2 équipes et qu'une décision allait être prise vendredi midi. L'analyste ne sait pas quelles sont ces deux équipes, mais soutient que les Oilers, les Canucks, les Stars et les Canadiens sont très intéressés.

Parlant des Canadiens et de leur intérêt envers Milan Lucic, l'analyste Pierre Lebrun d'ESPN nous rappelle que le travail de Marc Bergevin est d'explorer toutes les avenues possibles pour tenter d'améliorer son équipe.

François Gagnon de RDS a rapporté sur Twitter que les Canadiens étaient en train de terminer leur liste d'épicerie en vue du marché des joueurs autonomes. L'équipe a un intérêt certain envers David Perron, mais il semble que l'attaquant québécois sera difficile à attirer à Montréal.

D'après le journaliste Jimmy Murphy, les Panthers ne seraient pas dans la course pour Loui Eriksson. Il nous dit plutôt de garder un oeil sur les Canadiens, Red Wings, Blues, Sharks et Devils.

Adrian Dater du Bleacher Report soutient que l'Avalanche pourrait soumettre une offre à Dale Weise.

Le DG des Blues a indiqué dans le St-Louis Post Dispatch qu'il était toujours en discussion avec David Backes pour essayer d'en venir à une entente. D'autres pourparlers sont prévus vendredi avant-midi...

Michael Russo du Minneapolis Star Tribune affirme que le Wild a contacté l'attaquant David Backes, puis que l'équipe est à la recherche d'un centre et/ou ailier droit.

Toujours selon le journaliste du Star Tribune, le Wild ferait partie des équipes ayant signifié leur intérêt envers l'ailier droit Kyle Okposo.

D'après l'analyste Nick Kypreos, sur les ondes de WGR 550, les demandes salariales de Kyle Okposo se situeraient entre 6M$ et 7M$ par année.

L'agent du joueur de centre Eric Staal a confirmé au Minneapolis Star-Tribune qu'il y a un intérêt mutuel entre le Wild et son client, affirmant même que son client était extrêmement impressionné par cette organisation.

Doug Armstrong, le directeur général des Blues, a confirmé au St-Louis Post Dispatch qu'il n'avait pas encore fermé le dialogue avec Troy Brouwer, mais a admis que les pourparlers n'étaient pas aussi fréquents qu'avec David Backes.

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...

Page 1 sur 212