Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs Canadien-Leafs et Canadien-Predators

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 14 février 2011 à 14h49

Samedi sur les ondes de la radio AM 800 CJAD, on apprenait de la bouche de Brian Burke qu'il avait eu des discussions avec Pierre Gauthier.

Le DG des Leafs affirmait entre autres qu'il n'avait aucun problème avec le fait de transiger avec une équipe rivale de la même division que la sienne. À l'exception d'un gardien de but ou d'un dur-à-cuire.

Aujourd'hui, sur le même poste radiophonique, lors de l'émission «The Habs Show», l'ancien entraîneur du Canadien Guy Carbonneau a commenté les rumeurs et spéculations concernant le possible venue du défenseur Tomas Kaberle à Montréal.

Carbonneau ne croît pas que le Tricolore dispose d'assez de profondeur dans son club-école pour sacrifier des jeunes talents afin d'aller chercher un joueur de location comme Kaberle.

La semaine dernière, le chroniqueur Yvon Pedneault sur les ondes de CKAC affirmait que le Canadien était dans le lot des équipes qui avaient discuté avec les Leafs pour le défenseur François Beauchemin, avant que ce dernier aboutisse chez les Ducks.

À noter qu'en plus du CH, il y'a les Rangers, les Bruins et les Sharks qui espèrent apporter une amélioration considérable à leur brigade défensive.

Le Canadien surveille les Panthers et les Sharks

Par ailleurs, un journaliste du San Jose Mercury News rapporte la présence de dépisteurs de Los Angeles (4), Montréal, Caroline, Pittsburgh, Ottawa et New Jersey lors du match opposant les Sharks aux Panthers.

Le Canadien surveille attentivement les Predators

Parlant de dépisteurs, un chroniqueur du Nashville Examiner affirme que des recruteurs du Canadien seront présent lors des 3 prochains matchs des Predators. Est-ce qu'Andrei Kostitsyn [stats] pourrait aller retrouver son frère?

En décembre dernier, plusieurs se demandaient si un changement d'air ne pourrait pas être bénéfique pour Jean-Pierre Dumont [stats], qui n'a toujours pas retrouvé sa touche de marqueur.

Le nom du jeune défenseur Alexander Sulzer a été avancé comme étant potentiellement intéressant pour la profondeur du Tricolore. Mais Pierre Gauthier pourrait aussi regarder du coté de Shane O'Brien, un robuste défenseur fiable défensivement.