Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Kris Versteeg échangé aux Flyers

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 14 février 2011 à 18h18

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l'attaquant Kris Versteeg aux Flyers de Philadelphie en retour d'une choix de première ronde 2011 et d'un choix de troisième ronde 2011.

Hier sur RDT, on parlait que le prix à payer pour Versteeg aurait pu être James Van Riemsdyk qui est un des préférés de Burke. Faut croire que le DG des Flyers s'en est bien sortit face à son homologue des Leafs et qu'il n'a pas eu à sacrifier son jeune talent.

À titre informatif, les Leafs avaient obtenu Versteeg le 30 juin dernier en retour de Christopher DiDomenico, Philippe Paradis ainsi que Viktor Stalberg.

Les Flyers étaient dans une position financière très confortable au niveau de leur masse salariale. Ils viennent d'utiliser la marge de manoeuvre qu'ils avaient à leur portée, mais ils se retrouvent avec 15 attaquants ce qui laisse présager que d'autres mouvements sont à prévoir. Possiblement une mise au ballotage ou une autre transaction.

Les équipes qui sont encore à la recherche d'un «top 6 attaquant» devront se tourner vers d'autres joueurs.

Bob McKenzie rapporte sur Twitter que les Leafs aimeraient échanger le 3e choix qu'ils viennent d'acquérir en retour d'un joueur qui peut leur apporter une aide actuelle.