Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Kaberle accepterait d’être échangé aux Bruins

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 15 février 2011 à 17h50

Depuis cet après-midi, le dossier Tomas Kaberle a pris de l'ampleur alors que plusieurs informations contradictoires concernant sa clause de non-échange circulent chez les différents médias. Voici le résumé en ordre chronologique:

SportsNet soutient que Kaberle aurait donné la permission aux Maple Leafs de négocier une transaction avec les Bruins de Boston.

Tony Massarotti du Boston Globe a interviewé Brian Burke sur les ondes de 98.5 The Sports Hub. Le directeur général confirme avoir eu des discussions avec les Bruins. Le journaliste pense que Kaberle serait le sujet de discussion.

Une source de Renaud Lavoie [RDS] lui a confirmé que les informations de SportsNet étaient exactes. Selon cette même source qui est un dirigeant de la LNH, la transaction pourrait avoir lieu bientôt.

Bob McKenzie de TSN a tweeté que Kaberle n'a pas encore levé sa clause de non-échange. Il aurait simplement dit aux Leafs que Boston serait sa destination favorite. McKenzie précise que les Leafs n'ont pas besoin de la permission de Kaberle pour négocier avec d'autres clubs. Ils ont juste besoin de son accord pour confirmer qu'il soit échangé

L'analyste Pierre Lebrun a discuté avec Rick Curran l'agent de Kaberle, et selon ce qu'il a appris le défenseur n'aurait pas levé sa clause comme les rumeurs l'indiquent.

Mais si les Leafs et les Bruins finissent par s'entendre sur les termes d'une transaction, on peut presque dire que ce n'est qu'une question de formalité et que Kabby va finir par accepter son transfert.

***À noter que les Maple Leafs sont présentement à Boston pour affronter les Bruins ce soir.