Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Malgré les dernières transactions, ça jase encore de rumeurs

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 18 février 2011 à 19h59

Même s'il y a eu plusieurs transactions à travers la LNH dans la journée, ainsi qu'au cours des derniers jours, il reste encore des équipes qui ont des besoins et d'autres qui ont des joueurs disponibles. Voici un résumé des rumeurs qui circulent toujours:

Le Canadien, les Bruins, les Kings et les Capitals figureraient sur la liste des formations intéressées à mettre la main sur Stephen Weiss des Panthers. Sauf que l'attaquant qui possède une clause de non-échange, a déclaré qu'il voudrait rester en Floride. [Miami Herald]

L'agent de Chris Phillips avait une rencontre avec le grand patron des Sénateurs dans la journée de vendredi. Si les négociations contractuelles vont dans le bon sens et que l'arrière accepte une diminution de salaire, le DG Bryan Murray pourrait décider de le garder à Ottawa pour qu'il puisse participer à la reconstruction comme il le désire. Quoi qu'il en soit, le Canadien et les Canucks auraient de l'intérêt envers le défenseur selon le Ottawa Sun.

Les Flyers qui se retrouvent avec un surplus d'attaquant depuis l'acquisition de Versteeg, voudraient possiblement se départir d'un de leurs durs à cuire: Jody Shelley ou Daniel Carcillo d'après le Columbus Dispatch. Mais ils voudraient surtout se débarasser de Nikolai Zherdev.

Les Blues qui viennent d'échanger leur capitaine Eric Brewer,  sont définitivement des vendeurs à l'aube de la date limite. Dan O'Neill du St-Louis Post Dispatch croît que David Backes, Alex Steen et T.J. Oshie n'iront nul part, mais il pense que les Blues pourraient vouloir se départir du contrat de Brad Boyes si un autre attaquant fait partie d'une éventuelle transaction. (4M$ / 2 ans)

Plusieurs pensent que les Capitals devraient aller chercher un vétéran gardien de but pour seconder Michal Neuvirth ou Semyon Varlamov. Mais le directeur gérant de l'équipe a dit qu'il n'en avait pas l'intention. Les Caps seraient toutefois à la recherche d'un défenseur. [Washington Post]

Les Penguins tenteraient de trouver une solution de rechange au centre, suite à la perte d'Evgeni Malkin qui sera tenu à l'écart du jeu pour le reste de la saison. Ray Shero n'a pas voulu dévoiler les joueurs qui seraient sur son radar, mais il prévient les DG adverses d'oublier Jordan Staal. [Pittsburgh Post-Gazette]

Avec Jean-Sebastien Giguère et Jonas Gustavsson blessés, les Maple Leafs pourraient être à la recherche d'un gardien de but. Possiblement une location pour le reste de la saison, ou encore un gardien d'avenir.