Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Plusieurs rumeurs concernant le Canadien

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 19 février 2011 à 13h53

Il y'a actuellement plusieurs rumeurs sur le Canadien de Montréal qui circulent à travers la Ligue Nationale de Hockey, voici un résumé de mes lectures du jour:

Le Canadien de Montréal est toujours à la recherche d'un attaquant offensif et d'un défenseur d'après David Pagnotta du magazine The Fourth Period.

Ryan Rishaug de TSN a tweeté aujourd'hui que le Canadien avait démontré de l'intérêt envers Dustin Penner des Oilers, mais qu'ils n'offriraient pas assez. Les Kings seraient eux aussi dans le portrait pour le gros attaquant. Le nom de Penner est de plus en plus lié au Tricolore depuis quelques jours.

Rishaug, basé à Edmonton, affirme aussi avoir entendu parler de la possibilité que le CH s'intéresse à un défenseur des Predators, mais il émet cependant des doutes.

Les rumeurs impliquant Andrei Kostitsyn, Steve Sullivan et Shane O'Brien qui circulent depuis quelques jours continuent de circuler avec encore plus d'ampleur sur les différentes tribunes.

L'attaquant des Predators Jean-Pierre Dumont n'accepterait pas de renoncer à sa clause de non-échange pour venir jouer à Montréal. [Toronto Sun]

Bien qu'ils soient tous les deux maîtres de leur destinées, l'attaquant Milan Hejduk et le défenseur John-Michael Liles seraient disponibles au Colorado. Liles qui possède une clause de non-échange à son contrat d'une valeur de 4.2M$, pourrait être le prochain à quitter Denver. Quant à Hejduk, son contrat de 3M$ qui se termine cet été est assortit d'une clause de non-mouvement. Les Rangers, les Stars et le Canadien font partie des équipes ayant de l'intérêt envers Liles. [The Fourth Period]

Ce midi, les Oilers ont soumis le nom de Sheldon Souray au ballotage de retour. Ce qui signifie que si jamais une équipe le réclame, il lui en coûtera l'équivalent de 2.7M$ sur la masse salariale, soit la moitié de son salaire. Il y'a actuellement plusieurs équipes dans le besoin d'un défenseur, dont les Rangers, les Capitals, les Canucks, les Kings, les Sharks et le Canadien. Les Oilers doivent espérer qu'une équipe se manifestera.

Mais ce qui risque de faire reculer bien des équipes pour Souray, c'est qu'il doit encore toucher 4.5M$ l'année prochaine et que le coût de rachat de son contrat peut faire mal à la masse salariale jusqu'en 2013.

Pour être à l'affût des plus récentes rumeurs, suivez nous sur FACEBOOK et sur TWITTER