Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs sur Souray, Neil, Hejduk et Richards

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 20 février 2011 à 13h13

Les 29 équipes de la LNH ont jusqu'à lundi midi pour réclamer Sheldon Souray qui a été placé au «ballotage de retour» par les Oilers. Si une équipe le réclame, elle devrait payer la moitié de son salaire pour le reste de la saison (environ 700 000$) en plus de la moitié de son salaire la saison prochaine (2.25M$). Sur la masse salariale, il comptera pour 2.7M$ en 2011-12.

Les Blue Jackets voudraient ajouter un quart-arrière à leur brigade défensive pour renforcer leur jeu de puissance. La direction de l'équipe doit se rencontrer au cours des prochaines heures à ce sujet. Ils vont sans doute discuter de la possibilité de réclamer Sheldon Souray du ballotage.

Un journaliste de Washington rapporte sur Twitter la présence de 23 dépisteurs au match des Capitals à Buffalo cet après-midi:  Canadiens (2), Oilers (2),  Ducks (2), Sénateurs, Penguins, Rangers, Flyers, Bruins, Panthers, Lightning, Thrashers, Canucks, Sharks, Blackhawks, Predators, Avalanche, Blues, Stars, Hurricanes et Blue Jackets.

Plusieurs sources du New York Daily News soutiennent que les Rangers aimeraient mettre la main sur le robuste attaquant des Sénateurs Chris Neil d'ici la date limite du 28 février.

L'attaquant de l'Avalanche Milan Hejduk dont le contrat expire en juillet prochain, a déclaré au Denver Post qu'il ne s'était pas encore penché sur l'idée de lever sa clause de non-échange. Il ne se dit pas très chaud à l'idée d'être échangé, pour ensuite revenir signer durant l'été avec son ancienne formation. L'ailier qui aimerait demeurer au Colorado, risque de susciter l'intérêt des équipes à la recherche de renfort en attaque.

Chuck Fletcher le DG du Wild a affirmé au Minneapolis Star Tribune, qu'il n'avait pas l'intention d'hypothéquer son futur pour des joueurs de location. La perte de Mikko Koivu (blessé) fait mal à son club, qui pourrait avoir besoin d'un joueur de centre, mais il s'agit d'une denrée rare et coûteuse sur le marché des échanges. Fletcher a aussi déclaré qu'il n'allait pas échanger  Andrew Brunette, John Madden, Antti Miettinen, Chuck Kobasew ou Jose Theodore, à moins qu'il leur trouve une remplacant dans l'immédiat.

Si jamais Brad Richards ne parvient pas à s'entendre avec les Stars, il devra trouver une nouvelle équipe avec laquelle signer son prochain contrat. Apparemment qu'il n'aurait aucun intérêt à aller jouer pour les Maple Leafs, selon une source du Toronto Sun. Il  aimerait bien retourner à Tampa Bay, ou aller jouer pour son ancien entraîneur John Tortorella chez les Rangers.