Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le CH discute avec Edmonton, Colorado et Phoenix

Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 20 février 2011 à 15h45

François Gagnon de CyberPresse qui est présentement à Calgary pour la Classique Héritage a tweeté que les transactions des derniers jours faisaient beaucoup jaser.

Toujours selon les échos de Gagnon, il semblerait que 4 équipes auraient de l'intérêt envers Alex Kovalev des Sénateurs d'Ottawa. Les Penguins de Pittsburgh figureraient parmi les équipes ayant l'attaquant russe dans leur mire. Le Canadien ne serait toutefois pas dans le décor.

Son collègue Marc-Antoine Godin à lui aussi tweeté des rumeurs qui concernent le Tricolore.

Apparemment que le CH était dans le coup pour l'obtention de Chris Stewart, alors qu'il était encore avec l'Avalanche. L'attaquant a finalement été échangé aux Blues dans l'importante transaction impliquant le jeune défenseur Erik Johnson.

N'ayant pu mettre la main sur Stewart, le Canadien reluquerait maintenant du coté de Dustin Penner des Oilers d'Edmonton, tout comme les Maple Leafs. 

Godin rajoute que Pierre Gauthier est actuellement en discussion avec l'Avalanche et les Coyotes, mais qu'il ne connaît pas l'identité des joueurs impliqués dans les pourparlers.

Du coté de Montréal, les noms de Scott Gomez et Andrei Kostitsyn circulent beaucoup dans le monde des rumeurs et sur RDT ces derniers temps. 

Les rumeurs de CKAC

Certaines sources de CKAC ont indiqué que les Oilers avaient refusé une offre des Kings pour l'attaquant Ales Hemsky. Cette offre comprenait Wayne Simmonds et un choix de premiere ronde. Le prix à payer semble très élevé pour l'ailier droit de 27 ans.

Puisqu'on parle des Kings, ils ont renvoyé le jeune Andrei Loktionov dans les mineures, même si l'attaquant a inscrit son nom sur la feuille de pointage lors des deux derniers matchs. Est-ce un signe qu'une transaction est à venir à Los Angeles? Peut-être pas, car Marco Sturm pourrait bientôt revenir au jeu.