Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Paul Stastny aux Kings dans une méga-transaction?

Paul Stastny - Colorado Avalanche
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 21 février 2011 à 00h07

Adrian Dater du Denver Post constate que l'Avalanche va bientôt se retrouver avec une congestion au centre, lorsque Matt Duchene sera de retour de sa blessure. Ce qui l'amène à se demander lequel de Matt Duchene, Paul Stastny, Jay McClement, Ryan O’Reilly ou Philippe Dupuis pourrait quitter?

Le journaliste est prêt à parier qu'un de ceux-là sera échangé d'ici la date limite, à l'exception de Matt Duchene. Ce qui signifie qu'il inclut même Paul Stastny comme étant potentiellement échangeable.

Dater a entendu une rumeur assez folle, sur laquelle il émet un certain doute: Paul Stastny, TJ Galiardi ainsi qu'un choix un un autre joueur prendraient la direction de Los Angeles en retour de Jack Johnson, Jonathan Bernier et Jarret Stoll.

Cette transaction permettrait à l'Avalanche de reconstruire à la base, c'est-à-dire devant le filet et à la défensive.

Question de renforcer les propos de Dater, il y'a Eliotte Friedman de CBC qui affirme lui aussi avoir entendu une «variante» de cette rumeur.

De plus, David Pagnotta du magazine The Fourth Period trouve que ça jase beaucoup dans les Rocheuses. Il a entendu dire que l'Avalanche préparait un autre gros coup, sans nécéssairement dire que ça implique Stastny. D'après lui, O'Reilly ou John-Michael Liles ont beaucoup plus de chances de quitter que Stastny. Il rajoute que l'Avalanche ont un intérêt certain pour Jonathan Bernier.