Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les rumeurs du jeudi soir 24 févier

NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 24 février 2011 à 22h06

Il y'a eu plusieurs transactions au cours des derniers jours, sans oublier celles qui sont survenues aujourd'hui. Tout ce mouvement de personnel, fait en sorte qu'il ne semble plus y avoir grand chose à se mettre sous la dent pour ce soir. Mais voici quand même un résumé des dernières rumeurs qui circulent toujours à travers la LNH:

Scott Burnside d'ESPN ne croît pas que les Penguins auraient fini de bouger. D'après lui, ils pourraient être tentés d'aller chercher un «défenseur de location» comme John-Michael Liles ou Chris Phillips, surtout depuis qu'ils ont appris que Brooks Orpik était blessé et qu'il pourrait revenir au jeu seulement qu'en séries.

Mais d'après une source de Pierre Lebrun, lui aussi du réseau ESPN, les Penguins voudraient effectivement mettre la main sur un défenseur, sauf qu'il ne s'agirait pas de John-Michael Liles.

Le prix demandé pour Liles serait un choix de 2e ronde d'après TSN.

Le Philadelphia Daily News rapporte que les Flyers auraient contacté l'Avalanche du Colorado pour les services du défenseur Adam Foote. C'est l'expérience et le leadership du vétéran de 39 ans qu'on voudrait obtenir dans le vestiaire des Flyers. On croît aussi qu'il pourrait être une bonne police d'assurance comme 7e défenseur.

Contrairement à Andrei Kostitsyn, l'attaquant des Sharks Devin Setoguchi s'arrange pour faire monter sa valeur avec 6 buts à ses 4 derniers matchs. Les noms des deux attaquants circulent dans le moulin à rumeurs depuis quelques semaines.

Selon The Sporting News, Bob Murray le grand patron des Ducks aurait affirmé n'avoir aucun intérêt envers Tomas Vokoun des Panthers.

Parlant des Panthers, la direction de l'équipe se demande s'ils vont échanger David Booth ou Stephen Weiss. Mais les deux pourraient aussi rester avec l'équipe. [TSN]

L'attaquant québécois Steve Bernier [Stats], un «gros bonhomme» de 6"2 - 215 Lbs, a été soumis au ballotage par les Panthers ce midi. L'entraîneur Peter Deboer ne serait pas satisfait de son éthique de travail. Les équipes de la LNH ont jusqu'à vendredi midi pour le réclamer, lui et son salaire de 2M$.

Le défenseur Craig Rivet (Sabres) et le gardien Mike Smith (Lightning) ont tous deux été soumis au «ballotage de retour» par leurs équipes respectives.