Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Rumeurs du vendredi soir 25 février

NHL Pucks
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 25 février 2011 à 20h08

Selon TSN, le dossier Chris Philllips pourrait franchir une étape importante d'ici samedi soir. Le défenseur aurait reçu une offre de contrat de la part des Sénateurs, que lui et son agent vont prendre le temps d'étudier. L'offre serait inférieure à son salaire actuel de 3.5M$ par saison. Si Philips est prêt à accepter une baisse de salaire, il pourrait demeurer à Ottawa. Autrement, il y'a de bonnes chances qu'il change d'équipe d'ici la date limite.

Pierre Lebrun d'ESPN affirme qu'un source lui a dit que l'attaquant Brad Boyes était sur le marché des échanges à St-Louis. Les Blues ne veulent pas nécéssairement s'en débarasser, mais si la bonne offre se présente, ils aimeraient alléger leur masse de son salaire de 4M$ encore valide jusqu'à la fin de la prochaine saison.

On soupçonne dans le Edmonton Journal que le Wild aurait de l'intérêt envers Dustin Penner des Oilers. Mais le DG du Minnesota voudrait d'abord libérer un peu d'argent sur sa masse salariale. D'après TSN, c'est la raison pourquoi il aurait donné la permission à Chuck Kobasew (2.3M$) et son agent Pat Brisson, de l'aider à lui trouver une nouvelle équipe.

Les Predators ont été pas mal actifs ces derniers jours, tout d'abord mercredi en soumettant  Marek Svatos au ballotage, ils ont ensuite fait la même chose vendredi avec Wade Belak, en plus d'échanger le défenseur Alexander Sulzer en Floride la même journée. Tout ce mouvement de personnel laisse présager qu'autre chose se trame à Nashville. L'arrivée de Ladislav Smid des Oilers ou d'un autre défenseur est de plus en plus probable.

L'agent de Bryan McCabe a indiqué à ESPN que son client étudiait présentement les différentes options qui s'offrent à lui. Soit la possibilité de lever sa clause de non-échange et d'aller jouer pour une autre équipe que les Panthers, ou l'option de rester en Floride en attendant l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet.

D'après le Columbus Post Dispatch, les trois seuls intouchables chez les Blue Jackets seraient Rick Nash, R.J. Umberger et Ryan Johansen. Le reste de l'équipe serait disponible, à condition que ce soit dans le but d'améliorer l'alignement présent.

Jason Arnott aimerait bien accéder aux séries avec les Devils, mais il en est conscient que ça tient du miracle. Il se donne jusqu'à dimanche soir avant de prendre une décision quant à la suite des choses, à savoir s'il reste au New Jersey en espérant que le miracle se produise ou bien accepter de lever sa clause de non-échange pour aller aider une autre équipe à gagner. [Newark Star-Ledger]

Brian Burke aurait discuté avec l'Avalanche du Colorado, à propos de la possibilité de voir débarquer John-Michael Liles chez les Maple Leafs. Le DG des Leafs aurait discuté avec 5 autres formations dans le but de faire l'acquisition d'un défenseur.

Tim Wharnsby de CBC, rapporte que le nom de Jean-Pierre Dumont circulerait dans l'entourage du Canadien de Montréal.