Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les droits de Talbot et Kaberle bientôt échangés?

Maxime Talbot
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 28 juin 2011 à 21h38

Il ne reste moins 3 jours avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes et l'échange de «droits de négociation» avec de futurs joueurs autonomes semble être à la mode cette année.

Il y'a quelques minutes, Darren Dreger de TSN nous apprenait via Twitter que les Bruins de Boston avaient envoyé un courriel à tous les directeurs généraux de la Ligue, dans lequel ils offraient les droits de négociation avec le défenseur Tomas Kaberle.

À peu près dans la même période de temps, Nick Kypreos de SportsNet tweetait que les Maple Leafs de Toronto étaient en discussion avec les Penguins de Pittsburgh afin d'acquérir les droits de l'attaquant Maxime Talbot avant le premier juillet.

Quelques minutes plus tard, Darren Dreger de TSN venait ajouter que selon les informations qu'il avait reçu, les Leafs avaient tenté d'obtenir les droits sur Talbot, mais qu'ils n'étaient déjà plus dans le portrait.

En faisant l'acquisition des droits d'un joueur, une équipe se donne un avantage sur ses concurrents en ayant une chance supplémentaire de s'entendre avec celui-ci.

***Devenez fans de RDT sur Facebook et suivez-nous sur Twitter @RDThockey pour ne rien manquer des rumeurs et transactions.