Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Lombardi et Franson passent aux Maple Leafs

Matthew Lombardi
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 3 juillet 2011 à 22h17

Brian Burke a sorti un nouveau lapin de son chapeau en effectuant une transaction assez surprenante aux yeux de plusieurs.

Le directeur général a fait l'acquisition du défenseur Cody Franson et de l'attaquant Matthew Lombardi des Predators de Nashville en retour du défenseur Brett Lebda et de l'attaquant Robert Slaney.

Un choix conditionnel de 4e ronde de 2013 fait aussi partie de la transaction. Si Matthew Lombardi (3.5M$) participe à au moins 60 matchs au cours des 2 prochaines saisons, les Preds vont acquérir le choix de 4e ronde de Toronto. Parcontre, si Lombardi n'atteint pas cette marque, ce sont les Leafs qui obtiendront le choix de 4e ronde de Nashville.

Le DG de Nashville, David Poile, a justifié cet échange en affirmant que çà allait lui donner une plus grand latitude au niveau de sa masse salariale. Alors que du coté des Leafs, ont est conscient que Lombardi représente un pari risqué, compte tenu qu'on ne sait toujours pas «quand» il sera en mesure de revenir au jeu. L'attaquant québécois a souffert de symptômes post-commotion cérébrale la saison dernière.

«Ma santé s’améliore à chaque semaine et je demeure positif. C’est seulement un long processus et plus long que je le souhaitais. Mon but demeure d’être prêt pour le camp d’entraînement, mais il n’y a rien de certain avec ce type de blessure. Je n’ai pas recommencé à patiner encore, mais je vois de la progression et je me sens vraiment mieux qu’il y a un mois. Ma routine quotidienne se rapproche maintenant de la normale», a exprimé le Montréalais de 29 ans à RDS.ca.