Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Alexander Semin ou Mike Green pourraient-ils être échangés?

Alexander Semin
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 4 juillet 2011 à 21h41

Le matin du 1 juillet dernier, un journaliste du Washington Post avait soulevé la possibilité que l'attaquant Alex Semin puisse être un joueur qui pourrait être échangé par les Capitals, sans plus.

Depuis cet article, le directeur général George McPhee a été très actif. D'abord en signant les agents libres Jeff Halpern (825 000$/ 1 an), Roman Hamrlik (7M$ / 2 ans) et Joel Ward (12M$ / 4 ans), puis en échangeant Semyon Varlamov pour ensuite accorder un contrat au vétéran gardien de but Tomas Vokoun (1.5M$ / 1 an).

Résultat de toutes ces dépenses: Les Caps se retrouvent à moins de 600 000$ sous le cap salarial. Ce qui n'est pas suffisant pour se permettre de resigner le défenseur Karl Alzner et l'attaquant Troy Brouwer.

Ce constat amène plusieurs observateurs à croire que George McPhee devra procéder à une ou plusieurs transactions afin de libérer quelques dollars sur sa masse salariale.

Il serait toutefois fort surprenant que Brouwer ou Alzner soient échangés.

Ce qui amène les magazines The Hockey News et The Fourth Period à spéculer au sujet de l'ailier gauche Alexander Semin (6.7M$ / 1 an) et du défenseur Mike Green (5.25M$ / 1 an), qui pourraient tous deux être échangés pour des raisons monétaires.

Pas les deux, mais probablement un ou l'autre. Question de secouer l'équipe de la Capitale Américaine qui a subi une élimination rapide des séries l'année dernière.

Le nom qui circule le plus souvent est évidemment celui de Semin. Le bruit court qu'il pourrait se retrouver à Winnipeg en retour de Zach Bogosian. D'autres rumeurs avancent que les Islanders pourraient être sa prochaine équipe.