Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le défenseur Tomas Kaberle toujours sans contrat

Tomas Kaberle
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 4 juillet 2011 à 21h40

En février dernier, Tomas Kaberle était un des joueurs le plus désirés sur le marché des échanges.

Aujourd'hui, le 4 juillet, trois jours après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le défenseur est toujours sans contrat.

Ses piètres performances en fin de saison et lors des séries éliminatoires ont sans doute nui à ses recherches d'un nouveau et lucratif contrat. Mais une source du Toronto Star affirme que le défenseur de 33 ans s'attendait à plus d'intérêt à son endroit et que le marché des joueurs autonomes «ne s'est pas déroulé comme il l'aurait voulu».

Les Red Wings étaient intéressés à Kaberle qui touchait un salaire de 4.25M$ la saison dernière, mais ils se sont tournés vers Ian White en lui accordant un contrat de 2.875M$ par année pour 2 ans.

D'après le Star, les Bruins discuteraient actuellement avec le défenseur. Ils aimeraient parvenir à resigner le joueur qu'ils ont acquis en retour de Joe Colborne, un choix de première ronde et un choix de deuxième  ronde.

Les Predators de Nashville et le Wild du Minnesota auraient eux aussi un intérêt envers le tchèque. Calgary, Denver et Phoenix demeurent deux destinations possibles.