Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Brian Rolston échangé aux Islanders

brian rolston
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 28 juillet 2011 à 14h00

Les Devils du New-Jersey ont échangé le vétéran Brian Rolston aux Islanders de New-York avec un choix conditionnel en 2012 en retour de l'attaquant Trent Hunter. Ils libèrent ainsi de l'argent sous le plafond salarial pour mettre sous contrat Zach Parisé.

Hunter gagne seulement deux millions $ jusqu'à la fin de la saison 2012-13. Âgé de 31 ans, il a connu sa meilleure saison en carrière en 2003-04 à son année recrue alors qu'il avait récolté 51 points et avait été finaliste au titre de recrue de l'année. L'ailier droit de 6' 3'' a amassé 229 points en 459 parties en carrière.

Rolston, âgé de 38 ans, devient le joueur le mieux payé des Islanders avec un peu plus de cinq millions $ pour la prochaine campagne. Le vétéran ailier gauche a passé une bonne partie de sa carrière avec les Devils où il a fait deux séjours, mais il a aussi joué avec Boston, Colorado et Minnesota. L'un des meilleurs joueurs américains à évoluer dans la LNH, il a déjà cumulé 335 buts et 737 points en 1186 rencontres dans la LNH.

Avec cette acquisition, New-York est maintenant à moins 7,4 millions de dollars sous le plancher salarial.