Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les Stars dans l’obligation d’acquérir un joueur?

Dallas Stars
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 9 octobre 2011 à 11h07

Les Stars de Dallas pourraient être dans l'obligation de faire l'acquisition d'un joueur afin de respecter le plancher salarial de 48.3M$ imposé par la LNH en raison du dossier Sean Avery.

Les Stars paient la moitié du salaire d'Avery depuis qu'ils l'ont perdu au ballotage de retour en 2009, alors que les Rangers l'avaient réclamé. Il leur en coûte actuellement 1.9M$, et ce montant compte également sur la masse salariale de l'équipe.

Depuis que les Rangers ont envoyé l'attaquant dans les mineures (AHL), les Stars doivent toujours payer la moitié de son salaire, mais il n'est pas comptabilisé sur la masse salariale. Tout cela fait en sorte que les Stars se rapprochent dangereusement du minimum permis.

Le Dallas Morning News croît que les Stars devront éventuellement faire l'acquisition d'un joueur pour éviter de se retrouver dans l'illégalité.

Voici une liste de joueurs autonomes toujours sans contrat et qui sont moindrement intéressants: Sergei Samsonov, Mike Grier, Bryan McCabe, Marek Svatos, Jean-Pierre  Dumont, Bryan Sutherby, Steve Bernier, Nick Boynton et Fernando Pisani.