Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Gunnarsson ou McCabe en renfort à Montréal?

Bryan McCabe
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 9 octobre 2011 à 12h09

La perte de Chris Campoli pour une période indéterminée en raison d'une blessure, laisse un trou dans la brigade défensive des Canadiens. Quelles seraient les options pour combler cette perte?

Jacques Martin peut toujours essayer de trouver une solution à l'interne, en faisant confiance aux jeunes comme Yannick Weber ou Alexei Emelin. Mais le directeur général  Pierre Gauthier pourrait aussi tenter de trouver une solution externe.

Parmi les solutions externes, il y a celle du marché des transactions. Le défenseur Carl Gunnarsson est apparemment disponible chez les Maple Leafs qui sont à la recherche de renfort à l'attaque. Il est agé de 24 ans et commande un salaire de 1.325M$ jusqu'en juillet 2013. Mais Brian Burke accepterait-il d'aider une équipe rivale?

Est-ce qu'Andrei Kostitsyn pourrait servir de monnaie d'échange dans une éventuelle transaction? L'attaquant a débuté le match face aux Leafs sur le premier trio, alors qu'Erik Cole se retrouvait quant à lui sur le troisième. Est-ce un signe qu'ils tentent de le mettre en valeur l'énigmatique attaquant?

Sur la marché des joueurs autonomes, un nom qui ressort du lot est celui de Bryan McCabe. Le vétéran de 36 ans est toujours sans contrat et attend qu'une équipe lui fasse signe. Le défenseur touchait un salaire de 4 150 000$ la saison dernière. Il serait surprenant que ses demandes salariales soient toujours aussi élevées.¸

D'autres joueurs autonomes disponibles: Craig Rivet, Paul Mara, Brett Lebda, Nick Boynton et Jason Strudwick

Quel serait votre choix? Laissez un commentaire à la suite de ce message, ou sur notre page Facebook.