Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le point sur le dossier Kyle Turris

Kyle Turris
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 10 octobre 2011 à 11h36

Le joueur autonome (avec restriction) Kyle Turris est toujours sans contrat à Phoenix et la plupart des observateurs se disent surpris de la tournure que prend le dossier.

Ce qui surprend, ce sont les demandes salariales très élevées de Turris, entre 3M$ et 4M$ par année. Les Coyotes qui viennent de signer Martin Hanzal pour 3.1M$ par années pendant 5 ans, ne sont pas prêts à lui accorder ce montant. Parce que même si il est le troisième choix de repêchage de 2007, il n'a encore rien prouvé dans la LNH, contrairement à ceux qui l'ont précédé (James Van Riemsdyk et Patrick Kane).

On soupçonne que le joueur de 22 ans agisse de la sorte dans l'espoir d'être échangé à une équipe plus talentueuse, ou qu'il n'apprécie pas le style de jeu défensif préconisé par l'entraîneur Dave Tippett.

Le directeur général Don Maloney a affirmé la semaine dernière qu'il n'y avait eu aucune discussion récente entre le club et l'agent de Turris. Ce n'est pas bon signe, car les négociations n'avancent pas. Mais si jamais une autre formation décide de soumettre une offre de contrat à Turris, il est à peu près certain que les Coyotes vont l'égaliser et ne laisseront pas filer Turris pour des choix compensatoires.

 Selon les dires de Maloney, quelques équipes se sont informés de la disponibilité de Turris, mais rien ne l'a convaincu de se départir de son joueur. Sauf que ça pourrait changer en cours de saison si la situation perdure.