Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Steve Mason est-il encore le gardien d’avenir des Blue Jackets?

Steve Mason
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 14 octobre 2011 à 18h44

Michael Arace, journaliste pour le Columbus Dispatch, a compté 27 dépisteurs lors du dernier match des Blue Jackets qui affrontaient l'Avalanche du Colorado mercredi soir. Son collègue Aaron Portzline a noté lui aussi la présence d'au moins 10-15 dépisteurs aux autres matchs des Jackets depuis le début de la saison.

Ce nombre très élevé de dépisteurs laisse croire qu'il se trâme quelquechose dans l'entourage de l'équipe, surtout après un départ désastreux de 0-3-1.

L'organisation a tenté de lancer un message positif aux amateurs de hockey de l'Ohio en allant chercher Jeff Carter et James Wisniewski au cours de l'été. Mais le message ne semble pas passer dans le vestiaire ainsi que dans les estrades du Nation Wide Arena. Lors du dernier match à domicile, l'équipe a même enregistré sa plus petite foule depuis l'existence de la franchise.

Le directeur général Scott Howson pourrait être forcé d'appuyer sur le bouton panique très bientôt si les choses ne se replacent pas.

Craig Custance d'ESPN se demande pendant combien de temps les Jackets vont encore patienter dans le cas du jeune gardien Steve Mason. S'il n'est pas en mesure de démontrer qu'il a l'étoffe d'un gardien #1, le club pourrait bien se tourner vers le marché des échanges pour trouver une solution.

L'analyste d'ESPN suggère quelques noms: Cory Schneider (Canucks), Al Montoya (Islanders) ou Jonathan Bernier (Kings).