Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Evgeni Nabokov sur le marché des échanges ?

Evgeni Nabokov - Islanders
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 15 octobre 2011 à 22h30

La décision des Islanders de donner un premier départ à Evgeni Nabokov ce soir face aux Rangers, laisse croire qu'ils tentent de le mettre «en vitrine» dans l'espoir de l'échanger.

Pourquoi lui avoir accordé un départ, alors que le gardien Al Montoya présente une moyenne de 1.35 buts alloués et un pourcentage d'arrêts de 95.3% en 3 matchs depuis le début de la saison ?

Ça semble évident qu'ils l'ont mis devant les buts pour qu'il puisse démontrer sa valeur sur le marché des échanges. Le réseau ESPN rapporte justement qu'il y avait des dépisteurs de Vancouver, San Jose, Phoenix, Columbus et de la Caroline pour assister au match de samedi soir.

Questionné par la journaliste Katie Strang (ESPN), le directeur général Garth Snow a refusé de dévoiler si des équipes s'étaient informées de la disponibilité de Nabokov.

L'émergence du gardien Al Montoya ainsi que la présence de Rick Dipietro, font en sorte que Nabokov n'a pas vraiment sa place à Long Island.

Nabokov qui est agé de 36 ans ne commande qu'un salaire de 570 000$. Une aubaine pour un ancien finaliste du trophée Vezina.

Lorsque Dipietro qui est actuellement blessé sera en mesure de revenir au jeu, il est fort probable que Nabokov changera d'équipe.