Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Kyle Turris a exigé une transaction

Kyle Turris
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 27 octobre 2011 à 16h46

D'après les informations obtenues par Pierre Lebrun du réseau ESPN, l'argent ne serait pas la principale cause dans le dossier Kyle Turris à Phoenix.

L'agent de Turris a affirmé à ESPN, que lui et son client avaient «respectueusement» exigé une transaction aux Coyotes. Ajoutant que cette demande avait été effectuée dans le but de faire avancer la carrière du jeune joueur de centre, pour qu'il puisse obtenir un nouveau départ sous d'autres cieux.

Sauf que les Coyotes ont tout simplement refusé d'acquiescer à la demande, apparement pour une question de principes. Le directeur général Don Maloney a déclaré qu'à un moment donné dans le futur, Turris pourra décider où il veut jouer et à quel salaire il accepte de jouer. Mais pour l'instant, ses droits appartienent aux Coyotes, et ils ont pleinement l'intention d'exercer leurs droits tel que stipule la convention collective.

Turris a jusqu'au 1er décembre prochain pour signer un contrat, sans quoi il devra patienter jusqu'à la saison prochaine. Si c'est ce qui se produit, ça pourrait avoir des conséquences néfastes sur sa carrière en tant que joueur de hockey.