Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le nom d’Evgeni Nabokov circule beaucoup

Evgeni Nabokov - Islanders
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 13 novembre 2011 à 14h52

La situation du ménage à trois devant le filet des Islanders de New York fait beaucoup jaser dans le moulin à rumeurs de la LNH.

Plusieurs médias s'entendent pour dire que les  Islanders devront se départir de l'un de leurs trois gardiens, et que ce ne sera certainement pas Rick DiPietro avec son «trop long» et faramineux contrat qui partira. C'est donc le vétéran Evgeni Nabokov qui semble celui désigné pour quitter.

Sauf que Nabokov possède une clause de non-échange, et il a déclaré au NY Newsday qu'il désirait rester à Long Island, tant et aussi longtemps qu'ils avaient besoin de lui. Le directeur général Garth Snow a d'ailleurs affirmé au quotidien qu'il n'y avait rien d'imminent dans ce dossier. Ces déclarations n'empêchent pas les rumeurs de circuler.

COYOTES: D'après des sources de Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Coyotes de Phoenix seraient une destination possible pour le gardien russe.

BLUE JACKETS: La blessure au gardien Mark Dekanich pourrait pousser les Jackets à aller chercher  Evgeni Nabokov chez les Islanders. [Columbus Dispatch]

MAPLE LEAFS: Plus tôt cette semaine, il était question que les Maple Leafs se cherchaient un gardien de but et que Nabokov serait une option possible.

Pour terminer, du coté de TSN, on croît qu'il est trop tôt pour échanger Nabokov. Les Islanders auraient intérêt à attendre un peu plus tard en cours de saison afin d'obtenir une meilleure valeur marchande en retour.