Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

La rumeur sur Bobby Ryan fait beaucoup jaser

Bobby Ryan
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 30 novembre 2011 à 19h15

La rumeur qui circule depuis tard hier soir à l'effet que Bobby Ryan serait sur la marché des échanges a fait couler beaucoup d'encre dans plusieurs médias au cours des dernières heures.

Tout d'abord, le principal intéressé a commenté les rumeurs qui circule à son sujet dans le Orange County Register. L'attaquant a déclaré qu'il ne serait pas surpris si jamais les Ducks décidaient de l'échanger dans une méga-transaction, sans rien dire de plus.

Toujours dans le OC Register, le directeur général Bob Murray a refusé de commenter les rumeurs sur Ryan. Mais le DG a tout de même affirmé qu'il allait étudier toutes les offres qui allaient se présenter à lui, même si un joueur vedette des Ducks était inclus. Il a rajouté qu'il fallait toutefois que ça lui donne la possibilité d'améliorer son club.

Du coté de SportsNet, on croît que les 30 équipes de la LNH devraient s'intéressent à un joueur du calibre de Bobby Ryan. Le réseau sportif dresse une liste de 6 équipes qui pourraient être de sérieux aspirants pour mettre la main sur le jeune de 24 ans: Maple Leafs de Toronto, Flyers de Philadelphie, Flames de Calgary, Devils du New Jersey, Panthers de la Floride et les  Rangers de New York.

Parlant des Rangers, on apprend dans le New York Post que le directeur général Glen Sather est déjà entré en communication avec les Ducks à propos de Ryan. Mais l'histoire ne dit pas à quel stade les discussions sont rendues.

Pierre Lebrun d'ESPN affirme quant à lui que les Ducks n'ont pas mis Bobby Ryan sur le marché, mais qu'ils sont disposés à écouter les offres des autres formations. Lebrun croît qu'un «package deal» incluant un jeune défenseur, un jeune attaquant et un bon choix au repêchage pourrait faire l'affaire dans une éventuelle transaction pour Ryan.

Pour terminer, Chris Botta du NY Times affirme que les Ducks et les Sabres sont actuellement en train de négocier une possible transaction.

Envie de jaser des rumeurs avec plus de 3 500 personnes? Devenez fan de RDT sur Facebook!