Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Nazem Kadri en échange de Derick Brassard?

Nazem Kadri
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 13 décembre 2011 à 21h38

Dimanche, dans l'article «Brassard: Une option intéressante pour les Leafs», je vous rapportais une information du Ottawa Sun à l'effet que le directeur général des Blue Jackets avait assisté à un match des Marlies de Toronto, le club école des Maple Leafs.

Hier soir, Elliotte Friedman du réseau CBC rapportait quant à lui que Nazem Kadri, le jeune espoir des Leafs,  faisait l'objet de beaucoup d'attention de la part des autres équipes.

C'est donc dire que si on se base sur les deux informations, il est sensé de croire que les Jackets pourraient avoir Kadri dans leur mire. Le jeune attaquant de 21 ans a cumulé 22 points en 19 matchs cette saison dans la AHL. Ce sont de bonnes statistiques qui pourraient faire monter sa valeur marchande.

Sauf que financièrement parlant, le premier choix des Leafs en 2009 est un peu loin du salaire annuel de 3.2M$ de Brassard. Les Leafs devront certainement ajouter un joueur pour compenser au niveau salarial, parce qu'ils sont très près du plafond imposé par la LNH.

Cela dit, ne vous attendez pas à voir Brian Burke procéder à du changement au cours des prochains jours. Parce que Burke applique une règle non-écrite chez les Leafs qui fait en sorte qu'il n'échange jamais de joueurs à partir du 9 décembre de chaque année. Cette date, c'est exactement 10 jours avant le début du gel des transactions des fêtes de la LNH qui prendra effet du 19 au 27 décembre.