Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les Flames devraient-ils passer en mode reconstruction ?

Flames - Iginla
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 7 janvier 2012 à 22h29

Jeudi soir à Boston, les Flames de Calgary n'étaient tout simplement pas de taille face aux Bruins qui les ont humilié par la marque de 9-0.

Cette cuisante défaite amène plusieurs analystes et journalistes à croire qu'il serait temps que les Flames passent en mode reconstruction en échangeant leurs joueurs étoiles.

Parmi les joueurs ciblés, les médias parlent surtout des vétérans Jarome Iginla et Miikka Kiprusoff qui pourraient certainement permettre aux pauvres Flames de faire l'acquisition de jeunes joueurs de talent pour débuter la reconstruction.

D'ailleurs, sur ESPN.com on spécule sur le fait qu'Iginla pourrait être un joueur intéressant pour les Kings de Los Angeles ou les Bruins de Boston. Surtout qu'à Boston il pourrait avoir une chance de remporter la précieuse Coupe Stanley.

Sauf que le DG Jay Feaster a déjà affirmé par le passé qu'il n'allait pas échanger Iginla, sans oublier que ce dernier possède une clause de non-échange qu'il devra accepter de lever avant de déménager.

Alors qui reste-t-il à échanger qui pourraient avoir une certaine valeur? Le centre Olli Jokinen et le défenseur Jay Bouwmeester pourraient sans doute générer un certain intérêt à travers la Ligue.

Quoi qu'il en soit, on devrait beaucoup entendre parler des Flames d'ici la date limite des échanges, étant donné que ce club risque de faire partie des «vendeurs» le 27 février prochain. Attendez-vous donc à voir plusieurs rumeurs et spéculations  à leur sujet au cours des prochaines semaines