Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Schenn impliqué dans les discussions pour Van Riemsdyk ?

Luke Schenn
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 14 janvier 2012 à 00h11

Dans mon article précédent, je vous rapportais trois informations différentes qui concernaient notamment Luke Schenn des Maple Leafs et James Van Riemsdyk des Flyers. Ces informations qui provenaient de trois médias ont fait beaucoup de chemin en cours de journée.

Si bien que d'après Darren Dreger de TSN,  le bruit court à l'effet que les deux équipes auraient eu des discussions. Sauf qu'aucune offre concrète n'aurait été soumise par aucun des deux directeur généraux. Mais une chose est sûre, c'est que Van Riemsdyk est un joueur qui intéresse Brian Burke et qu'il serait plus facile à obtenir que Ryan Getzlaf. Toujours selon Dreger, si les Leafs désirent mettre la main sur JVR [stats], ils devront certainement inclure Schenn [stats].

Du coté de Pierre Lebrun d'ESPN, il confirme que les deux équipes se sont parlé, que les Leafs aiment bien Van Riemsdyk et que les Flyers voudraient mettre la main sur un défenseur pour combler la perte de Chris Pronger.

Le Toronto Star a discuté avec le jeune défenseur de 22 ans des Leafs, et ce dernier ne s'en fait pas avec les rumeurs. Il est conscient que çà fait partie de la game.

En fin de journée, le directeur général Brian Burke a rencontré les médias afin de démentir les rumeurs qui concernent son joueur. Burkie a affirmé qu'il avait rencontré Schenn et qu'il lui avait dit qu'il ne pouvait lui garantir qu'il ne serait pas échanger un jour, mais que pour l'instant il ne l'avait pas offert à aucune autre formation.