Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Spéculation sur les Canadiens, Sharks, Bruins, Devils et Lightning

NHL
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 15 janvier 2012 à 22h51

Voici les dernières rumeurs et spéculations qui ont circulé à travers la NHL à moins de 42 jours de la date limite des échanges:

CANADIENS: Le Toronto Sun croît que le CH n'aurait pas fini de bouger et que la direction aurait finalement réalisé qu'ils ont de trop de petits joueurs. Si l'équipe se voit éliminée d'une place en séries à l'approche de la date limite, le directeur général pourrait faire partie des «vendeurs» en liquidant ses futurs joueurs autonomes. Parmi les joueurs qui pourraient quitter, le quotidien cite les mêmes joueurs qui étaient mentionnés par TFP samedi matin.

CANADIENS: Les analystes Benoit Brunet et Vincent Damphousse de RDS se demandent si le Canadien devrait resigner Andrei Kostitsyn aux environs de 4M$ par saison ou si il ne serait pas mieux de l'échanger afin d'avoir une plus grande marge de manoeuvre sur la masse salariale.

SHARKS: David Pollak du San Jose Mercury News a rencontré le gardien de but Antero Niittymaki qui commence à perdre patience et qui se dit très déçu de ne pas se voir accorder de départ. Le gardien finlandais doit composer avec un ménage à trois devant le filet des Requins avec Thomas Greiss et Antti Niemi.

BRUINS: Le Boston Herald est d'avis que l'attaquant Ray Whitney des Coyotes pourrait être une cible intéressante pour le directeur général Peter Chiareli, tout comme le défenseur des Hurricanes Tim Gleason.

BRUINS: Parlant de Tim Gleason, le journaliste Fluto Shinzawadu Boston Globe affirme justement que le défenseur des Canes  serait dans la mire des Bruins.

DEVILS: Le bruit court à l'effet que les Devils examineraient la possibilité d'échanger le futur joueur autonome Zach Parise. [ESPN]

LIGHTNING: Bien que plusieurs amateurs voudraient voir les Bolts faire l'acquisition d'un gardien de but, le journaliste Erik Erlendsson du Tampa Tribune pense que le Lightning va finir la saison avec les deux gardiens en place (Roloson et Garon). D'après lui, le directeur Steve Yzerman devrait attendre l'entre-saison afin d'aller chercher un vrai bon gardien plutôt qu'une solution temporaire pour terminer la saison.