Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les Canadiens et Gauthier seront vendeurs

Canadiens - À vendre
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le samedi, 21 janvier 2012 à 15h29

À moins de 37 jours de la date limite des échanges, l'équipe montréalaise n'a que 3 victoires au cours de ses 10 derniers matchs et semble vraisemblablement éliminée d'une place en séries. Plusieurs observateurs croient que les Canadiens seront des «vendeurs»:

D'après Mario Tremblay dans sa chronique sur le RDS.ca, le CH est définitivement passé en mode vendeur. D'après lui c'est certain que  Hall Gill, Petteri Nokelainen et même Scott Gomez ne seront plus à Montréal lorsque la saison 2012-13 s'amorcera. Alors que Travis Moen, Andrei Kostitsyn et Mathieu Darche demeurent des points d'interrogation. On peut donc conclure qu'il croît que ce sont tous des joueurs qui pourraient potentiellement quitter Montréal d'ici le 27 février prochain. (Si quelqu'un en veut). Tremblay pense également que Lars Eller pourrait être matière à transaction tout comme Brian Gionta.

Marc-André Godin, journaliste pour CyberPresse, a questionné le futur joueur autonome Andrei Kostitsyn qui est au centre de nombreuses rumeurs depuis quelques jours. L'attaquant biélorusse a déclaré qu'il aimerait rester à Montréal et signer un contrat à long terme avec l'équipe. Il se dit même prêt à accepter moins d'argent pour ne pas être obligé de commencer à se promener. Mais est-ce qu'il figure encore dans les plans du CH ?

Au cours de la dernière semaine, le directeur général a été aperçu au New Jersey mardi matin, à New York mardi soir, à Anaheim mercredi et finalement à Los Angeles jeudi. C'est donc évident qu'il est en train de magasiner, et çà fait un peu peur à Mathias Brunet de CyberPresse, qui dit ne plus avoir confiance aux gestes du directeur général et qui dresse la liste des mauvais coups du DG.

Du coté du Toronto Sun, on fait justement état du dernier voyage de Pierre Gauthier et ses acolytes (Bob Gainey et Perry Pearn) dans l'Ouest Américain. D'après le journaliste du quotidien, le Tricolore se prépare à transiger.

Hier soir le correspondant L.A. Larivière (AP Radio/TVA Sports) rapportait sur Twitter qu'une équipe de l'Ouest négociait ardemment avec Pierre Gauthier.

Pour terminer, le réputé analyste Darren Dreger de TSN mentionne les Canadiens de Montréal comme une équipe qui pourrait échanger un «joueur clé».

Bref, çà jase beaucoup à Montréal! Les 36 prochains jours vont être intéressants!

Mise à jour de 15h39: Le chroniqueur sportif Marc Brassard du quotidien Le Droit, rapporte que Pierre Gauthier a une place réservée sur la galerie de presse pour le match Sénateurs-Ducks de cet après-midi.