Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Quel serait le prix à payer pour Rick Nash ?

Rick Nash - Columbus
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mardi, 14 février 2012 à 22h47

La rumeur lancée par Renaud Lavoie de RDS hier soir, à propos de la disponibilité de l'attaquant Rick Nash des Blue Jackets, a fait couler beaucoup d'encre au cours de la journée.

La grande majorité des journalistes affectés à la Ligue Nationale de Hockey ont repris la nouvelle et ont chacuns ajouté les informations qu'ils avaient recueillis de leurs cotés.

En gros, ce que j'ai retenu de mes nombreuses lectures quotidiennes, c'est que Nash n'est pas nécéssairement sur le marché, mais qu'il ne serait plus un intouchable à Columbus. Autrement dit, les Blue Jackets ne l'ont pas offert aux autres clubs, mais le directeur général Scott Howson serait prêt à écouter les offres pour son joueur étoile.

En ce qui concerne le principal intéressé, il est conscient des rumeurs qui circulent à son sujet, mais ne veut pas trop s'en faire avec çà. D'une manière ou d'une autre, il sait bien qu'il aura son mot à dire, puisqu'il possède une clause de non-échange.

Nick Kypreos de SportsNet affirme de son coté que Nash aurait fournit une liste d'équipes auxquelles il accepterait d'être échangé. Il rajoute que cette liste ne serait pas très longue.

D'après Bob McKenzie de TSN il n'y aurait que 5 équipes sur la fameuse liste. Son collègue Darren Dreger soutient que  les Rangers, les Flyers et les Kings seraient dans la liste.

Pierre Lebrun d'ESPN croît que les Maple Leafs en feraient partie, tout comme les Canucks.

Quel serait le prix à payer pour Nash ?

Plusieurs journalistes ont commenté le dossier de l'heure, alors voici un «résumé» de ce qui a été dit:

MAPLE LEAFS: Pierre Lebrun d'ESPN pense que Brian Burke serait hésitant à vider sa banque de jeunes talents pour Nash.

MAPLE LEAFS: Scott Burnside d'ESPN est d'avis que les Leafs seront intéressés...

RANGERS: ...eux aussi...

KINGS: ...et eux aussi.

RANGERS: Le prix a payer pourrait être Brandon Dubinsky, Chris Kreider, un premier choix et peut-être plus. [Katie Strang - ESPN]

RANGERS: David Pagnotta du magazine The Fourth Period voit mal comment les Rangers pourraient inclure Nash dans leur masse salariale.

RANGERS: Larry Brooks du NY Post doute que Nash aurait envie d'aller jouer sous les projecteurs de New York.

CANUCKS: Le gardien Cory Schneider sera certainement dans la mire des Jackets [Kevin Paul Dupont - Boston Globe]

CANUCKS: Pierre Lebrun a déclaré à la radio TSN 1050 que les Canucks avaient eu des discussions préliminaires pour Nash...

KINGS: ...les Kings aussi.

KINGS: Kevin Paul Dupont du Boston Globe croît que le jeune gardien québécois Jonathan Bernier devra faire partie de l'offre.

KINGS: Helen Helliott du LA Times s'est informé et deux sources de l'organisation démentent la rumeur qui envoie Nash aux Kings pour Jonathan Bernier, Dustin Penner, Trent Hunter et un premier choix.

BRUINS: À la base il pourrait y avoir Tuukka Rask et David Krejci ou bien Tukka Rask et Milan Lucic pour débuter les négociations. [Kevin Paul Dupont - Boston Globe]

PENGUINS: Shelly Andersson du Pittsburgh Post-Gazette ne croît pas un mot des spéculations qui amènent Nash dans une transaction incluant Jordan Staal qui gagne 2 fois moins d'argent.

FLYERS: D'après Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Flyers pourraient être intéressés...

SABRES: ...eux aussi...

SHARKS: ...eux aussi.

BLACKHAWKS: Tim Sassone du Chicago Tribune croît que c'est impossible de voir Nash débarquer à Chicago.

LIGHTNING: Pas de chances de voir le Lightning tenter le coup. [Erik Erlendsson - Tampa Times]

CANADIENS: Renaud Lavoie évalue à 0 sur 10 les chances du CH de mettre le grappin sur Nash.