Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Patrick Kane en retour de Ryan Miller ?

Patrick Kane - Blackhawks
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 16 février 2012 à 20h55

En début de semaine, l'analyste Nick Kypreos de SportsNet a soulevé la possibilité qu'il puisse y avoir une transaction impliquant Ryan Miller du coté des Sabres et Patrick Kane des Blackhawks.

Il n'y a pas si longtemps, l'ancien joueur des Blackhawks Jeremy Roenick avait lui aussi parlé de cette posibilité, en disant qu'il ne voyait aucun inconvénient à ce qu'un tel échange se produise. Roenick aurait entendu à travers les branches que la direction des Hawks était au courant qu'ils devraient donner gros pour obtenir un vrai gardien de premier plan.

Voilà qu'aujourd'hui le journaliste Andy Strickland a publié un texte sur son blogue qui a pour sujet les deux joueurs mentionnés ci-haut.

D'après ce qu'il a entendu dire, le gardien Ryan Miller ne serait pas très heureux de la situation qui perdure depuis quelques années à Buffalo. Miller, 31 ans, voudrait jouer pour une équipe gagnante  et il aurait apparemment dit à ses proches qu'il serait prêt à lever sa clause de non-échange afin d'aller jouer pour les Blackhawks.

Une transaction impliquant ces deux joueurs aurait du sens étant donné que les Hawks ne peuvent pas vraiment compter sur Corey Crawford ou Ray Emery pour les amener loin en séries. Sans oublier que Patrick Kane est natif de Buffalo.

Au niveau salarial c'est sensiblement la même chose: Miller touche 6.25M$ jusqu'en 2014, alors que Kane touche 6.5M$ jusqu'en 2015. Il ne reste qu'à combler l'écart d'âge entre les deux hockeyeurs et rajouter un peu de gras autour de l'os pour balancer le tout. Non ?

Sauf que pour l'instant, on ne peut pas vraiment qualifier ces parcelles d'informations comme étant de réelles rumeurs... Mais il arrive parfois que certaines informations finissent par devenir des rumeurs fondées, qui se transforment éventuellement en transaction... On verra!