Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Hal Gill prend la direction de Nashville

Hal Gill
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 17 février 2012 à 17h40

En milieu d'après-midi,  le directeur général du Canadien de Montréal a procédé à une transaction qui envoie le vétéran défenseur Hal Gill aux Predators de Nashville.

En retour, le CH met la main sur l'attaquant Blake Geoffrion, l'ailier gauche Robert Slaney ainsi qu'un choix de deuxième tour de 2012. 

Un choix conditionnel de 5e ronde est également inclu dans la transaction du coté du CH. Cette condition implique que si jamais Geoffrion prend part à 40 matchs la saison prochaine, ils devront le céder aux Predators.

Gill, 36 ans, en était à sa troisième saison avec le Tricolore. Son contrat de 2.25M$ pour l'année vient à échéance en juillet prochain.

Geoffrion qui est agé de 23 ans, est un ancien choix de 2e ronde (56e au total) de Nashville en 2006. En 42 matchs en carrière dans la LNH, il totalise 6 buts et 5 mentions d'aide.

Quand à Slaney, il s'agit d'un jeune attaquant de 23 ans qui n'a jamais été repêché.

Cette transaction de Pierre Gauthier signifie probablement qu'il a pris la décision d'être vendeur à l'approche de la date limite. D'autres transactions pourraient donc survenir au cours des prochains jours.

EN PASSANT: J'ai fait l'objet de quelques critiques me disant que j'étais «en retard» sur la nouvelle... Je vous invite à lire le lien suivant afin de comprendre pourquoi: A PROPOS DE RDT