Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Dernières rumeurs et spéculations du dossier Rick Nash

Rick Nash - Columbus Blue Jackets
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 19 février 2012 à 16h20

Alors que le bruit court à l'effet que Vancouver, Toronto, Boston, Los Angeles, San Jose et New York seraient les villes sur la liste de Rick Nash, il semble que d'autres clubs tel que Philadelphie pourrait être dans la course pour l'obtention du joueur étoile.

Depuis quelques jours, il y a beaucoup de spéculations qui concernent cette fameuse liste, mais rien de réellement concret comme information. Il s'agit plutôt de propositions et de suggestions de journalistes qui commentent le dossier.

Le journaliste Eric Francis du Calgary Sun dit justement qu'il n'y a aucune preuve que cette liste existe réellement... Il s'est d'ailleurs fait dire par plusieurs personnes oeuvrant dans le milieu que les Jackets pourraient ne pas échanger Nash d'ici la date limite.

Sauf qu'aujourd'hui Darren Millard de SportsNet confirme de source sûre que les directeur généraux Brian Burke et Scott Howson ont eu une rencontre ce matin dans un hôtel de New York.

Toujours du coté de SpotsNet, on lance les noms de  Nazem Kadri, Luke Schenn, Nikolai Kulemin et possiblement James Reimer pour mettre la main sur Nash. Mais c'est également possible que cette rencontre pourrait avoir eu lieu pour Jeff Carter.

L'analyste Pierre Lebrun d'ESPN croît que les Rangers et les Kings seraient les meneurs dans la course pour le capitaine des Jackets.

Larry Brooks du NY Post pense que si les Rangers font l'acquisition de Nash, ils vont se mettre des bâtons dans les roues pour re-signer les 12 joueurs dont les contrats viennent à échéance prochainement.

De l'avis de Tim Pannacio de CSN Philly, le prix demandé par Howson par Philadelphie pourrait être Brayden Schenn et Sean Couturier ou quelquechose comme James van Riemsdyk, un autre joueur, un choix et Sergei Bobrovsky.

Quant aux Canucks, plusieurs observateurs se demandent comment la direction de l'équipe pourrait justifier l'acquisition d'un joueur de 7.8M$, alors que les jumeaux  Sedin et d'autres joueurs ont accepté moins d'argent pour demeurer à Vancouver. Quoi qu'il en soit, les noms de Cory Schneider, Cody Hodgson et Chris Tanev sont ceux qui ressortent des spéculations.