Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Zach Parise sera certainement dans la mire des Canadiens

Marc Bergevin
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le mercredi, 13 juin 2012 à 22h04

Comme vous l'avez sûrement constaté dans les médias ces derniers jours, Marc Bergevin le nouveau directeur général des Canadiens, n'a visiblement pas chômé depuis son arrivée à Montréal.

Maintenant que son personnel dirigeant semble sur la voie d'être complété, il va pouvoir se tourner vers le repêchage, les transactions, la possibilité de racheter des contrats et autres tâches administratives qu'un DG doit accomplir à cette période-ci de l'année.

La tâche la plus importante qui l'attend sera sans doute celle de négocier des nouveaux contrats avec les futurs joueurs autonomes.

Il y a d'abord les agents libres AVEC compensation, c'est-à-dire Carey Price devant le filet, P.K. Subban, Alexei Emelin, Raphael Diaz, Frederic St-Denis et Brendon Nash en défensive, ainsi que Lars Eller, Blake Geoffrion, Aaron Palushaj,  Ryan White, Peteri Nokelainen et Mike Blunden à l'attaque. 

Bergevin devra ensuite décider si il désire que les futurs joueurs autonomes SANS compensation Travis Moen, Mathieu Darche, Brad Staubitz, Chris Campoli soient de retour à Montréal l'année prochaine ou non.  Et à quel prix ?

En plus des 16 joueurs mentionnés ci-haut, il y en a 12 autres dans les rangs mineurs qui seront à la recherche d'un nouveau contrat.  [Voir CapGeek.com pour la liste complète]

Une fois qu'il aura pris la décision sur ceux qui vont partir ou rester, il pourra examiner les options extérieures sur le marché des échanges et le marché des joueurs autonomes.

À ce sujet, il a été questionné par TVA Sports à savoir si il sera tenté par Zach Parise advenant qu'il devienne agent libre le 1er juillet prochain Voici la réponse de Bergevin: 

«C'est certain.  Zach est un joueur de première classe. S'il devient libre, nous devrons considérer cette option.»

Est-ce que le Canadien va accorder un essai au dur à cuire Georges Laraque qui aimerait effectuer un retour au jeu dans la LNH ?

«Je ne lui accorderai aucun essai, a-t-il déclaré. J'ai du respect pour lui, c'était le plus dur de la LNH lorsque j'étais joueur, mais c'est du passé.»

>>>Pour ne rien manquer, suivez RDT sur Twitter et Facebook