Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Le derby Rick Nash se poursuit!

Rick Nash - Columbus Blue Jackets
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le dimanche, 17 juin 2012 à 11h53

Chez les BLUE JACKETS, le derby Rick Nash est un des dossiers les plus chauds depuis le mois de février dans la LNH. Quelles équipes sont dans la course ? Quel est le prix demandé par les Blue Jackets ? Voici les dernières rumeurs et spéculations à ce sujet:

Dans le New York Newsday, on avance que le directeur général Scott Howson demanderait pas moins de 4 ou 5 pièces majeures dans une éventuelle transaction, pour quiconque espère faire l'acquisition de Nash.

À la radio 590 The Fan de St-Louis,  on dit que Howson demanderait deux bons joueurs de l'alignement LNH régulier, en plus de deux espoirs de qualité.

Dans le Columbus Dispatch, on raconte qu'au moins 7 clubs auraient eu des pourparlers significatifs avec Columbus, alors qu'au moins 4 ou 5 autres auraient tâté le terrain pour connaître le prix demandé.

Une source du New York Post confirme que les RANGERS seraient toujours dans la course à l'obtention du gros ailier. Mais le journaliste émet des doutes sur ce que les Blueshirts seraient prêts à offrir. Il doute que que New York accepte de se départir de Chris Kreider, Ryan McDonagh ou Derek Stepan. Mais pense que Brandon Dubinsky, accompagné de Carl Hagelin ou Artem Anisimov en plus de Michael Del Zotto serait une possibilité.

Toujours selon le NY Post, les SHARKS, les HURRICANES, les MAPLE LEAFS et les BRUINS feraient partie des équipes dans la course pour le capitaine des BLUE JACKETS.

Par contre, d'après ce qu'on peut lire sur le site de CSNNE.com, il serait surprenant que les BRUINS fassent partie du derby en raison du prix trop élevé.

Damien Cox du Toronto Star ne croît pas que les MAPLE LEAFS figurent sur la liste de destinations préférées de Nash. Il suggère plutôt à Brian Burke de concentrer ses efforts vers le gardien Roberto Luongo des CANUCKS.

Darren Millard de SportsNet ne pense pas que les BLUE JACKETS se limitent à discuter uniquement avec les équipes sur le liste de Nash, et que le DG Scott Howson discuterait sans retenue avec toutes les équipes qui démontrent de l'intérêt. 

Une journaliste du Detroit Free Press doute que les RED WINGS aient envie de participer à la guerre des enchères en raison du prix astronomique exigé. D'après elle, les RANGERS seraient la destination la plus probable, alors que  SHARKS et les CANUCKS seraient deux autres possibilités.

Michael Arace du Columbus Dispatch est d'avis qu'une transaction impliquant le capitaine des CBJ pourrait survenir la semaine prochaine, possiblement jeudi ou vendredi jour du repêchage.