Rumeurs sur Roy, Stastny, Gagner, Staal, Nash et plus

Derek Roy
Crédit photo NHL ©
Steeve RDT
Lundi, 18 juin 2012 à 22h23

À moins de 4 jours du Repêchage LNH 2012 qui se déroulera vendredi, il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations à travers la Ligue. Voici un résumé:

Le directeur général des Sabres a admis avoir été "très actif" ces derniers temps.  Il n'a pas apprécié de voir son club manquer les séries éliminatoires et serait à la recherche d'un attaquant de première ligne. Il pourrait bouger d'ici le repêchage de vendredi. [TSN]

Le Buffalo News fait lui aussi état de la situation chez les Sabres, en ajoutant que l'équipe possède deux choix dans chacunes des deux premières rondes et que Darcy Regier pourrait se servir de Derek Roy comme appât afin d'obtenir ce qu'il désire. Toujours d'après le journaliste, le joueur de centre de l'Avalanche Paul Stastny pourrait représenter une option intéressante pour les Sabres.

Jeff Marek de SportsNet, se demande si les les Hurricanes de la Caroline ne pourraient pas utiliser leur premier choix (8e au total) comme monnaie d'échange, pour mettre la main sur le joueur de centre  Sam Gagner des Oilers d'Edmonton.

Un journaliste du Pittsburgh Post-Gazette se demande si les Hurricanes ont vraiment ce qu'il faut pour convaincre les Penguins de leur échanger Jordan Staal. Ils ont le 8e choix au total du repêchage, mais quoi d'autre ?

Le Edmonton Journal rapporte que les Oilers vont tenter d'échanger l'attaquant Linus Omark, plutôt que de lui soumettre une offre qualificative. Si ils il ne lui soumettent pas d'offre qualificative, il pourrait devenir joueur autonome SANS compensation lorsque juillet tombera. C'est pourquoi ils voudraient l'échanger le plus rapidement possible.

Les noms des attaquants Cal Clutterbuck et Devin Setoguchi sont avancées par le Minneapolis Star Tribune comme étant deux joueurs du Wild qui pourraient avoir une certaine valeur sur le marché des transactions. Le directeur général Chuck Fletcher voudrait préparer la table pour la possible venue de Zach Parise, si ce dernier devenait joueur autonome.

D'après Jason Gregor de Team 1260 Edmonton, les Flames de Calgary qui doivent parler au 14e rang de la première ronde du repêchage de vendredi, pourraient utiliser le défenseur Jay Bouwmeester dans une transaction afin d'améliorer leur rang de sélection.

Le journaliste Aaron Portzline du Columbus Dispatch, a parlé du dossier Rick Nash sur les ondes de TSN Radio. D'après ce qu'il en sait, il y a de fortes chances que le "derby Rick Nash" se règle le jour du repêchage.

L'information de mardi dernier (article du 12 juin) sur la possibité de voir Alexander Radulov dans la KHL était bonne. L'agent du joueur a informé les médias, que son client avait décidé de poursuivre sa carrière dans son pays natal. D'après les dernières infos, le CSKA de Moscow pourrait offrir jusqu'à 12M$ par année à l'ancien des Predators, faisant de lui le joueur le mieux payé dans le monde du hockey.

À l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, je vous suggère de lire cet article de ProHockeyFr qui explique le fonctionnement des agents libres dans la LNH.