Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Jaromir Jagr à Montréal, Détroit, Edmonton, New York ou Pittsburgh ?

Jaromir Jagr - Tomas Plekanec
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le lundi, 18 juin 2012 à 20h58

Il y a un an, presque jour pour jour, nous avions droit à une saga Jaromir Jagr. Or, il semble qu'il y en aura une autre cette année !

D'après les informations obtenues par Darren Dreger de TSN, l'attaquant de 40 ans dont le contrat d'une saison (3.3M$) avec les Flyers expire à la fin du mois, aurait l'intention de tester le marché pendant la période estivale.

Mais où pourrait aboutir celui qui a marqué 1653 points en carrière dans la LNH ? Voici quelques possibilités:

CANADIENS de Montréal: Le lien d'amitié et la chimie sur glace qui lie Tomas Plekanec et Jaromir Jagr pourrait pencher dans la balance, sans oublier la présence de leur compatriote Tomas Kaberle. Autre point important à noter, c'est que le DG Marc Bergevin a déjà été le coéquipier de Jagr pendant 2 saisons au début des années 2000. Tout ça fait en sorte que les rumeurs qui amenaient le grand tchèque à Montréal l'année dernière, pourraient refaire surface cette année.

RED WINGS de Détroit: Il faut se rappeller qu'en juin 2011, il y avait d'intenses discussions entre l'agent de Jagr et Ken Holland le DG des Red Wings. Mais que ce dernier s'est désisté à la dernière minute, voyant le prix de l'enchêre devenir trop élevé à son goût.

OILERS d'Edmonton: En 2009, il s'en est fallu de peu pour que Jagr se joigne aux Oilers. Cette jeune équipe, dont son bon ami Ales Hemsky fait partie, pourrait bénéficier de l'expérience d'un joueur qui totalise 1346 matchs en carrière.

RANGERS de New York: L''année dernière, il s'agissait d'une équipe qui faisait partie des destinations possibles pour le vétéran. Cette année, en sachant que Zach Parise ne signera jamais avec les Rangers, est-ce que Jagr pourrait devenir le "plan B" de Glen Sather si ce dernier ne parvenait pas à mettre la main sur Rick Nash ? Probablement.

PENGUINS de Pittsburgh: Est-ce qu'il pourrait terminer sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché en 1990. Mario Lemieux se sent-il assez généreux pour lui faire ce cadeau?

Le dossier Jaromir Jagr devrait faire beaucoup jaser au cours des prochains jours. À suivre!