19 juin 2012 à 23h06 par Steeve RDT

Les rumeurs et spéculations du 19 juin 2012

NHL
Crédit photo NHL ©

Voici un résumé de quelques rumeurs et spéculations qui ont circulé à travers la LNH au cours des dernières heures:

À Winnipeg, le gardien Ondrej Pavelec qui doit signer une nouvelle entente à titre de joueur autonome avec compensation, aurait reçu une offre d'une équipe de la KHL qui lui rapporterait 4M$ par saison. Les Jets n'auront d'autres choix que d'égaler cette offre pour le convaincre de rester, ou de l'échanger à une équipe qui sera intéressée à lui verser ce montant. [TSN]

D'après ce qui a été dit par Darren Dreger sur les ondes de TSN 1050, les Maple Leafs de Toronto seraient intéressés aux gardiens Nicklas Backstrom (6M$) du Wild et Roberto Luongo (5.3M$) des Canucks, mais à condition que les équipes adverses acceptent de "prendre du salaire" en retour.

Sauf que du coté du Minneapolis Star Tribune, le journaliste Michael Russo s'est fait dire par des sources au sein de l'organisation du Wild, que la direction n'avait nullement l'intention d'échanger  Backstrom. Et ce, même après avoir accordé une prolongation de contrat de 3 ans / 1.9M$ par année à Josh Harding.

La radio Team 1200 Ottawa, rapporte que les Rangers de New York tenteraient ardemment d'échanger l'attaquant Brandon Dubinsky. Le joueur de centre est agé de 26 ans et touchera 4.2M$ par saison jusqu'en 2015.

Pierre Lebrun a affirmé sur les ondes de TSN, que les Flyers de Philadelphie étaient "très agressifs" dans la course pour mettre la main sur l'attaquant Rick Nash.

Selon plusieurs sources de Don Brennan du Ottawa Sun, les Sénateurs  auraient discuté avec les Blue Jackets dans le but de faire l'acquisition de Rick Nash. Une source du journaliste lui a également révélé que les Sens étaient prêts à se départir du jeune Mika Zibanejad, de l'attaquant Nick Foligno et du gardien Ben Bishop.

D'après Renaud Lavoie de RDS, les Predators espèrent toujours en venir à une entente avec Ryan Suter. Le défenseur risque de devenir un des agents libres les plus convoités lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le directeur général des Penguins a déclaré à un journaliste du Pittsburgh Post Gazette qu'il allait probablement échanger un ou deux défenseurs avant le début de la prochaine saison. Il n'a pas voulu dire quels défenseurs...

Devenez fan de RDT sur Facebook ou suivez-moi sur Twitter @RDThockey