21 juin 2012 à 18h44 par Steeve RDT

Jordan Staal refuse une offre de 10 ans et 60M$ des Penguins

Jordan Staal
Crédit photo NHL ©

Le Pittsburgh Tribune Review a appris de diverses sources, que le joueur de centre Jordan Staal avait refusé une offre de 10 ans de la part des Penguins et qu'il songeait à se diriger vers l'autonomie complète en juillet 2013.

L'attaquant de 23 ans ,qui doit écouler la dernière année d'un contrat de 4 ans/ 16M$ la saison prochaine, n'a toutefois pas écarté la possibilité de demeurer à Pittsburgh. Toujours d'après les sources du quotidien, il aurait informé la direction des Penguins qu'il était prêt à signer à long terme avec les Hurricanes, advenant qu'une transaction soit complétée.

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le directeur général Ray Shero, qui déclarait pas plus tard que mardi qu'il ne voulait pas échanger Staal et qu'il désirait le signer pour longtemps.

En agissant de la sorte, on comprend que Staal semble vouloir dire aux Penguins qu'il en a assez de jouer sur une troisième ligne.

Rappellons que son frère ainée Eric Staal est le capitaine des Hurricanes, et que le jeune Jared Staal fait lui aussi partie de l'organisation de la Caroline. Tandis que Marc Staal évolue pour les Rangers de New York.

Mise à jour à 18h57: D'après Nick Kypreos de SportsNet, l'offre des Penguins aurait été de 10 ans et 60M$. Ce qui aurait donné un salaire annuel moyen de 6M$ à Staal pour jouer sur le 3e trio de l'équipe!

Devenez fan de RDT sur Facebook ou suivez-moi sur Twitter @RDThockey