Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

Les rumeurs et spéculations du 21 juin 2012

Roberto Luongo - Rick Nash
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le jeudi, 21 juin 2012 à 20h40

À moins de 24 heures du Repêchage LNH 2012, voici les dernières rumeurs et spéculations qui ont circulé en ce jeudi 21 juin:

L'agent de Rick Nash aurait rencontré le directeur général Scott Howson ce après-midi. On peut supposer que c'était pour presser les Blue Jackets d'échanger son client. [TSN]

Aaron Portzline du Columbus Dispatch s'est fait dire que le DG des Jackets allait tenir son bout, et attendre d'obtenir ce qu'il désire avant d'échanger son joueur vedette. On dit qu'il serait prêt à attendre le temps qu'il faudra pour avoir le prix qu'il demande. Ça pourrait être long... ou pas!

Les équipes qui sont dans la course pour Rick Nash, sont les mêmes que pour Bobby Ryan dont le nom a refait surface dans le moulin à rumeurs récemment. Si un des joueurs change d'équipe, l'autre devrait connaître le même sort peu de temps après.

D'après Pierre Lebrun d'ESPN, les Flyers de Philadelphie seraient dans le décor pour Bobby Ryan,  Mais ce n'est rien de nouveau, puisqu'ils sont intéressés à Ryan depuis le mois de novembre. 

Les rumeurs qui concernent Patrick Kane des Blackhawks de Chicago seraient non-fondées d'après ce que Lebrun s'est fait dire.

Le bruit court à l'effet que les Blackhawks de Chicago tenteraient d'échanger les défenseurs Steve Montador et Niklas Hjalmarsson. Ce qui pourrait potentiellement libérer 6.25M$ sur la masse salariale. [ESPN Chicago]

Pierre Lebrun affirme également que les Stars recoivent des appels pour Mike Ribeiro et Steve Ott. Deux joueurs qui retenaient l'attention à la date limite des échanges.

Darren Dreger de TSN a appris que le dossier Roberto Luongo avait progressé au cours des dernières heures. Sauf que son collègue Bob McKenzie s'est entretenu avec Brian Burke des Maple Leafs, et ce dernier dit qu'il n'a pas eu de discussions avec les Canucks aujourd'hui. Il s'agirait donc d'une autre équipe que les Maple Leafs avec qui le dossier évolue.

Un journaliste du National Post a dressé une liste de 5 équipes qui représentent des destinations potentielles pour Roberto Luongo: Maple Leafs, Panthers, Blackhawks, Blue Jackets et... les Canucks.

Chez les Panthers, le défenseur Jason Garrison qui pourrait devenir joueur autonome dans quelques jours, demanderait pas moins de 5M$. [TSN]

Le défenseur Paul Martin a connu des difficultés depuis qu'il a signé un contrat de 5 ans / 25M$ en 2010. Il est conscient que son nom risque de circuler dans le monde des rumeurs pendant la saison estivale. [Pittsburgh Tribune Review]

L'été dernier, les Red Wings avaient offert 2.5M$ à Jaromir Jagr avant qu'il accepte l'offre de 3.3M$ des Flyers. Le grand joueur tchèque pourrait bien devenir leur "plan B", si jamais ils ne parviennent pas à mettre la main sur Zach Parise. [Detroit Free Press]

D'après le site Sports.ru, le club Vityaz Chekhov de la KHL aurait négocié avec Alex Kovalev, mais n'aurait pas satisfait les exigences du joueur russe.

Soit dit en passant, si jamais il y a des développements demain en cours de journée, je ne serai pas en mesure de mettre le site à jour. Pourquoi ? Parce que malheureusement, je dois travailler pour gagner ma vie! 🙂

Mais soyez assurés que je vais être à mon poste vendredi vers 17h00, pour rédiger un dernier article de rumeurs avant le début du repêchage.