Article classé dans:
Non classé

Joueurs mentionnés:
CoteDeCredit.com

P.K. Subban offert aux Oilers pour leur 1er choix ?

PK Subban
Crédit photo NHL ©
Publié par Steeve Petiquay
Le vendredi, 22 juin 2012 à 17h11

À moins de deux heures du Repêchage LNH 2012 une rumeur impliquant les Canadiens de Montréal et les Oilers est sortie en provenance d'un analyste de SportsNet.

D'après ce qu'a tweeté Nick Kypreos, des sources lui ont indiqué que les Canadiens tentaient subtilement d'échanger P.K Subban dans le but d'améliorer leur position de repêchage.

L'analyste croît que le CH voudrait obtenir le premier choix des Oilers, qui est le tout premier de l'encan 2012.

Mark Spector, le collègue de Kypreos, pense que si les Oilers reçoivent Subban, ils devront probablement inclure Jeff Petry ou Ladislav Smid dans la transaction, en plus du 32e choix au total.

Spector suppose que si Marc Bergevin effectue un tel coup d'éclat, c'est parce qu'il viserait le jeune Nail Yakupov.

Le journaliste Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, ne croît pas que ça vaut la peine de se départir de Subban pour passer du 3e rang de sélection au 1ier rang.

Le journaliste Jean-François Chaumont, lui aussi du Journal de Montréal, dit qu'il serait très surpris qu'une telle transaction survienne, surtout que Michel Therrien a déjà qualifié le jeune défenseur comme étant un "cheval de courses".

Mise à jour à 18h10: Francois Gagnon de CyberPresse rapprote que la rumeur impliquant P.K. Subban et les Oilers avait été démentie par l'organisation du Canadien.